Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | jeudi 21 septembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Société Ma vie en Algérie La femme algérienne n’a pas de style !

Société > Ma vie en Algérie

Publié samedi 20 novembre 2010 00:00 19206 Lectures

La femme algérienne n’a pas de style !

Imprimer


Mais non les filles, ne vous mettez pas en colère ! Je ne veux pas dire que les algériennes  n’ont pas de style du tout, mais qu’elles se cherchent.



A l’étranger, en Europe notamment, on peut trouver des styles « tout prêts ». Elles portent presque toutes la même chose, suivent toutes les mêmes tendances, elles épluchent  les mêmes magazines,... Il  y a une uniformisation des modes de vie et donc de la mode tout court.

En Algérie,
les choses sont un peu différentes, même si elles commencent à prendre le même chemin. Les jeunes filles s’habillent de façon très semblable : on a eu des robes gitanes à la chaîne, des jeans slim au kilomètre, des tuniques de partout à en avoir mal aux yeux.

 

C’est normal quand on est une adolescente, on veut faire comme sa meilleure copine, qui veut faire comme sa copine, qui veut faire comme sa copine... Dès que l’on sort de l’adolescence, les choses deviennent un peu plus compliquées.

Hidjab, djelbab, ou « civilisée », on trouve de tout. De la femme super classe à celle qui se croit encore dans les années quatre-vingt, il y en a pour tous les goûts.

Le sentiment général qui se dégage de tout cela –c’est mon avis en tous cas- c’est que parfois les Algériennes manquent d’élégance à force de vouloir trop en faire. Nous sommes des femmes de caractère et nous nous exprimons avec excès, jusque dans notre façon de nous habiller.

Partagez-vous mon opinion ?

 

Soraya