Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mardi 26 septembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Société Ma vie en Algérie

Société > Ma vie en Algérie

Publié mardi 29 juin 2010 18:28 4366 Lectures

Crise du logement ou ...crise morale ?

Imprimer

La question de la crise du logement n’est pas nouvelle en Algérie, mais je trouve qu’elle prend une tournure assez grave.

Je lis quasiment chaque jour dans les journaux des histoires de familles qui se déchirent, qui en arrivent même au meurtre. Des parents qui mettent leurs enfants à la porte, des enfants qui mettent leurs parents en maison de vieillesse alors qu’ils ont travaillé dur toute leur vie pour les élever. On dirait que le monde ne tourne plus très rond.

Pourtant il n’est pas rare, encore aujourd’hui, de voir des familles entières s’entasser dans des appartements minuscules, ou des baraques. Et contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, les choses ne se passent  pas trop mal, parce qu’il existe un respect mutuel entre les membres de ces familles.
Chacun connaît sa place et respecte son aîné. Pourquoi alors certains se laissent aller à  faire du mal à ceux qu’ils devraient aimer et protéger quoi qu’il arrive ?

La société algérienne est basée sur la famille, le respect des anciens et la solidarité. Pourtant il semblerait que toutes ces belles valeurs qui font la force de notre pays sont en train de disparaître pour laisser la place à l’égoisme et à l’individualisme.

Chacun pour soit et Dieu pour tous ?


Non, je pense que les algériens ne sont pas comme ça. Qu’en pensez-vous ?

 

Sonya Z.