Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mardi 26 septembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Société Ma vie en Algérie La plateforme numérique de soutien scolaire « Likoul »lancée aujourd’hui

Société > Ma vie en Algérie

Publié mercredi 1 février 2017 13:57 2388 Lectures

La plateforme numérique de soutien scolaire « Likoul »lancée aujourd’hui

Imprimer

Une plateforme numérique de soutien scolaire Likoul, la première initiative dans ce domaine en Algérie, a été lancée aujourd’hui.

En partenariat avec Brandt et Cevital, cette plateforme propose aux élèves des différents paliers des cours animés conformément aux programmes de l'Éducation nationale.

 

Voilà une nouveauté qui va intéresser pratiquement tous les foyers Algériens, toutes les familles et leurs enfants. Les fondateurs de Likoul lance à partir du premier février une plateforme numérique de soutien scolaire, promettant de livrer tous les cours à tout moment et à tous les élèves des différents cycles scolaires.

Likoul propose des activités interactives telles que des exercices auto-évalués, des animations, des vidéos, des QCM, et ce conformément aux programmes de l'Éducation nationale. Pour l'accompagner dans son projet, Likoul a tissé un partenariat avec Brandt et Cevital pour leur expertise en matière de soutien. Grâce à cette plateforme numérique, désormais il sera permis aux jeunes scolaires de développer leur motivation, de reprendre confiance en eux mais aussi d'améliorer leur capacité de mémorisation.

Pour Madjda Ben Ali, cofondatrice de Likoul avec M. Farid Bensebaa, « ce projet est la concrétisation d’une passion.» Elle met en avant l’objectif de ce projet qui est de créer un outil permettant aux enfants d'être autonomes, de construire leur savoir, comme il permet aussi aux parents de voir les difficultés auxquelles leurs enfants peuvent être confrontés, amis l’objectif ultime reste celui de permettre à tous les enfants des différentes régions du pays d’avoir accès aux mêmes professeurs quelque soit la région dans laquelle ils habitent.

 

Cette plateforme est constituée d’un comité pédagogique honorable, d’enseignants des trois piliers de l’éducation pour qui enseigner est plus qu’une vocation mais une passion. La cofondatrice a insisté cependant sur le fait que cet outil soit perçu comme un complément au cours et non pas un substitut au cours qui vise à remplacer les enseignants.

Les services de Likoul sont disponibles sous forme d’abonnement via des cartes de recharge distribuées par le site Jumia sachant que l’abonnement annuel est à 8 800 DA tandis que l’abonnement trimestriel est estimé à 3 300 DA.

 

A.Y