Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mercredi 19 septembre 2018

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion

Société > Culture

Publié dimanche 17 avril 2011 13:24 4599 Lectures

Entre le style moderne et traditionnel

Imprimer
DEUXIÈME ÉDITION DU DÉFILÉ DE MODE À CONSTANTINE

Le Centre culturel français de Constantine a organisé, jeudi dernier, à la salle Palma Nova sa deuxième édition des rencontres de la mode. Ce fut un plaisir pour un public bien choisi d’admirer des créations authentiques, tant de stylistes algériens que français, qui, durant toute une soirée, prouveront leur amour à leur métier. La première édition avait été organisée en février 2010 et c’est toujours avec le même dévouement que le CCF met le paquet pour la réussite de cette manifestation.

Avant de laisser place aux mannequins, M.Sébastien Lanoye, directeur du CCF, prononcera une allocution où il exprimera sa vive reconnaissance à l’agence Djazeriet présente avec ses mannequins mais aussi à toutes les personnes qui veilleront au bon déroulement du spectacle. Nadjib Alioua, Mathilde Richard, Elodie Viens, Aziz Zerari et Salima Riage, des stylistes à l’avenir prometteur, dévoilant la beauté de leurs créations conjuguées entre le moderne et le traditionnel. Si certains sont tombés sous le charme de l’authenticité de la collection de Salima Riage, d’autres ont été séduits par la collection d’Elodie Viens, plutôt genre hippie.

Ce fut surtout une opportunité pour ces stylistes de se rencontrer, échanger leurs idées et leurs expériences. C’est dire que l’événement a été un succès, même si le public en voulait plus.


Source : paule-vasseur