Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | jeudi 14 décembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Santé Santé pratique Les salles de sport algéroises : comment trouver la bonne ?

Santé > Santé pratique

Publié dimanche 27 février 2011 14:07 14088 Lectures

Les salles de sport algéroises : comment trouver la bonne ?

Imprimer
La fatigue, le stress et les fins de journées difficiles font que généralement l’inévitable arrive : l’appel du frigo est irrésistible, et avec les beaux jours qui reviennent, c’est le drame ! La  balance nous culpabilise, les jeans ne ferment plus et les essayages dans les magasins deviennent un calvaire !  C’est alors que le mot magique « régime » vient frapper aux portes de notre esprit. Mais là encore, les solutions les plus faciles ne sont pas souvent les plus efficaces. Une activité sportive reste et demeure la meilleure solution pour éviter la panique provoquée par la prise de poids et un moral pas très « tip top » Alors faire du sport c’est bien, oui mais où ? Quand ? Comment ?
Tout d’abord, il faut distinguer deux types de préférences ; il y a celles qui aiment l’air libre et ne conçoivent pas vraiment l’activité sportive comme une espèce de « communion de groupe », et celles qui adorent l’idée de se défouler à plusieurs dans une salle la stéréo à fond la caisse en prime. Pour celles qui se reconnaissent dans la première catégorie, il est évident qu’aller courir au stade du 5 Juillet, au bord de la plage ou encore aligner des longueurs à la piscine du Centre féminin de Ben Aknoun, sont les meilleurs solutions pour se dépenser tout en prenant du plaisir.

Quant à celles qui se sentent plutôt concernées par la seconde catégorie, plusieurs salles sont à conseiller au niveau de la capitale, même si quelques précautions sont à prendre avant de décider de s’abonner, histoire d’esquiver l’arnaque :

•    Se renseigner sur le contenu des cours proposés
: les noms souvent très funky cachent des séances barbantes ou peu efficaces.
•    Se renseigner sur les professeurs : le même cours dispensé par deux coachs différents, modifie complètement la perception qu’on peut en avoir. Si vous n’avez pas d’idée, commencez par vous renseignez auprès de Hydra Gym, de Zaaf, du Golf Club et du club Sylphide, connues pour leur sérieux et leur bonne ambiance.      
•    Demander à voir la salle où ont lieu les cours, et s’assurer de l’état des douches si celles-ci existent ; il arrivera un jour où vous finirez par les utiliser, et le réconfort d’une bonne douche après l’effort, c’est toujours mieux que d’attendre d’être rentrée chez soin pour prendre son bain.  
•    S’assurer que les séances ratées sont rattrapables : les embouteillages, la flemme ou un empêchement de dernière minute se chargeront de vous en faire louper plus d’une !
•    S’assurer que les professeurs ne font pas leurs stars en s’absentant une fois sur deux.  
•    Comparer les prix entre deux ou trois salles.

Si vous voulez perdre du poids et vous raffermir, le duo Step-Stretching est conseillé. Si vous voulez vous défoulez, le Step et le Body Combat sont à adopter. Si vous voulez dessiner vos muscles, c’est au Body pump qu’il faut se mettre.
Si vous avez des problèmes de dos ou d’articulations, n’hésitez pas à demander des conseils auprès des coachs.

Voilà en gros ce qu’il fait absolument savoir avant d’aller faire son plein de dopamine ; vous avez toujours la possibilité de faire une séance d’essai avant de vous décider.

Essayez enfin de caser vos séances en fin de journée, pour avoir la pêche après la fatigue d’une journée passée à pouponner ou à bosser, et de façon équilibrée tout au long de la semaine. Commencez progressivement, et n’allez pas dans des délires du style « Cette semaine je fais 3h tous les jours » ; vous n’aurez pas d’effet sur le long terme.

N’oubliez pas que le sport, c’est aussi une hygiène de vie et un état d’esprit ; une alimentation équilibrée, riche en protéines, fruits et légumes, en est complémentaire. Les sorties entre copines et les fous rires, ça fait également partie du pack euphorisant, et c’est garantie 1O0% diététique !  
M.M
Source : Deco