Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mardi 21 novembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Santé Santé de la femme « Condor Electronics »Soutient la lutte contre le cancer du sein « Octobre Rose »

Santé > Santé de la femme

Publié jeudi 26 janvier 2017 08:22 3275 Lectures

Sexualité féminine : le café, boisson de l’amour !

Imprimer

Connu pour ses vertus aphrodisiaques, le café doit cependant être consommé avec modération.

 

Riche en caféine, le café a un effet bénéfique sur notre corps et notre cerveau puisque son effet tonifiant élimine la fatigue, la somnolence, l’apathie et stimule l’excitation nerveuse et les processus métaboliques dans le corps. Toutefois, les chercheurs sont allés plus loin dans leur quête autour de ce breuvage tant adulé de par le monde pour en connaître les effets sur notre libido.


Une étude scientifique a donc été menée pour étudier le comportement de 108 souris après l’introduction d’une dose de caféine. Lorsque les mâles ont été mis dans la cage avec les femelles, ces dernières ont montré, au grand étonnement des scientifiques, un grand désir d’accouplement. Les responsables de cette étude ont expliqué ce phénomène par le fait que la caféine stimule la libido des femelles en affectant la partie du cerveau responsable de l’excitation sexuelle. Les chercheurs ont supposé qu’un tel effet pour les humains peut être atteint chez les femmes qui ne consomment pas de café très souvent et n’ont pas d’accoutumance à la caféine.

D’où vient cet effet ?
En fait, dès que nous consommons du café, les pulsations du cœur s’accélèrent, l’adrénaline se libère pour se retrouver en concentration élevée dans le sang. En conséquence, les organes génitaux reçoivent plus de sang, se gonflent plus et le cerveau réagit plus intensivement à la stimulation, d’où une augmentation de l’excitation sexuelle. Mais car il y a un mais, le café doit être consommé à certaines doses quotidiennes (pas plus de trois tasses par jour) car, une surconsommation aurait l’impact contraire aussi bien sur les femmes que sur les hommes. En effet, trop de caféine dans l’organisme affecte les zones du cerveau qui gèrent la fonction du plaisir, en les inhibant.


Adepte ou pas du café, vous savez ce qui vous reste à faire pour booster votre sexualité.


Kamir B.