Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mercredi 17 janvier 2018

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Santé Le Coin Minceur Le régime équilibré

Santé > Le coin minceur

Publié mercredi 12 mai 2010 00:00 3538 Lectures

La marche, c’est le sport qu’il me faut !

Imprimer

Les médecins nous incitent à exercer une activité physique régulière afin de réduire les risques de contracter des maladies cardio-vasculaires.

Mais si comme moi vous êtes une maman d’enfants en bas âge, que vous travaillez, et qu’en plus vous devez assurer côté vie sociale, je suis sûre que vous me comprendrez très facilement quand je dis que pour moi il est impossible de trouver le temps –et le courage- de pratiquer un sport.

Alors quelle est la solution ? La marche à pieds !

J’ai la chance de travailler non loin de mon domicile, alors après avoir déposé les enfants à la crèche, je laisse la voiture au parking et je fonce au boulot à grandes enjambées. Le fait de marcher vite active ma circulation sanguine et améliore mon souffle. En renouvelant cet exercice au moins trois fois par semaine, je sens que je suis plus tonique, mon corps est raffermi, et je perds du poids !

Le fait de marcher vers mon travail ne me prend pas plus de temps (j’évite même les embouteillages), et cela me permet de solliciter les muscles des jambes et des bras qui en avaient bien besoin.

Vous aussi, marchez chaque fois que vous en avez l’occasion même si parfois il est tentant de prendre la voiture, votre corps vous dira merci.

 

Sonya Z.