Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | samedi 15 décembre 2018

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Santé Le Coin Minceur

Santé > Le coin minceur

Publié dimanche 28 novembre 2010 15:57 4811 Lectures

Je déjeune équilibré au travail

Imprimer
La vie moderne nous impose souvent un rythme effréné, nous n’avons plus de temps à consacrer aux bons moments de la vie quotidienne, comme le déjeuner.
Les femmes qui travaillent sont bien souvent obligées de déjeuner à la va vite des aliments indigestes et qui se transforment en kilos superflus dont il sera très difficile de se débarrasser.
Nous allons donc vous donner quelques astuces pour déjeuner mieux au travail.
Je déjeune au bureau
Faire bouillir des pâtes, des œufs durs, ou préparer une salade variée...Ces menus simples et équilibrés peuvent être préparés la veille au soir pour le lendemain sans grande contrainte.
De même, vous pouvez prévoir une portion supplémentaire du plat de votre dîner à emporter avec vous le lendemain. Il n’y aura plus qu’à le réchauffer au travail.
Celles qui ne disposent pas d’un moyen pour réchauffer un plat au travail peuvent prévoir des salades qu’elles feront varier à l’infini en fonction de leurs goûts : de la laitue, des œufs durs, du thon, des tomates, du blanc de poulet froid, du fromage...il y a l’embarras du choix pour rendre le déjeuner un moment de gourmandise équilibrée et conviviale.

Je déjeune à l’extérieur
Si pour des raisons pratiques il vous est impossible de ramener votre repas de chez vous, quelles sont les options qui vous restent ?

-    Au fast food

Le sandwich est une alternative à prendre en considération, à conditions d’éviter les sauces : mayonnaise, ketchup sont à proscrire !  Vous pourrez par contre vous permettre la harissa pour assaisonner votre sandwich sans crainte des calories superflues.
Bannissez les frites qui sont très grasses et bien souvent cuites dans une huile trop usagée.

La pizza, si elle n’est pas « arrosée » de mayonnaise est aussi une solution lorsque vous y êtes contrainte.

Les chaussons de touts sortes sont à éviter car la pâte feuilletée avec laquelle ils sont préparés est faite à base de beurre, ils sont donc très gras et de plus difficiles  à digérer.

-    Au restaurant

Dans un restaurant traditionnel, choisissez une viande de préférence grillée accompagnée de légumes verts, ou de féculents s’ils ne sont pas surchargés de sauce.
Avec des légumes verts, vous pourrez vous autoriser un morceau de pain qui aidera à mieux vous « caler » pour le reste de la journée.
De manière générale...

Quel que soit l’endroit où vous déjeunez, certaines règles sont à suivre de manière régulière :

  • Prenez le temps de déjeuner. Passez au minimum une demi-heure à table, mastiquez bien vos aliments en essayant de vous concentrer le plus possible sur votre repas. Ne profitez pas de ce moment pour lire le journal ou appeler la nounou pour savoir si le bébé a bien mangé.
  • Evitez de consommer trop de sauces, trop de féculents (pomme de terre, riz, pâtes, pain...). N’abusez pas non plus des yaourts aromatisés qui sont très sucrés ; préférez-leur un fruit de saison.
  • Buvez un grand verre d’eau au début de votre repas, il vous aidera à vous sentir rassasiée plus vite.
Vous connaissez maintenant toutes les ficelles pour vous concocter un déjeuner complet et équilibré. Alors, à vous de jouer!

Sonya Z.