Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mardi 26 septembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Santé Le Coin Minceur

Santé > Le coin minceur

Publié jeudi 18 février 2016 11:03 2611 Lectures

Forme : s’y mettre à son rythme !

Imprimer

En début d’année on nous parle toujours de bonnes résolutions qu’il faudrait prendre : se mettre au régime, se mettre au sport, arrêter les sodas (qu’on adore avec une bonne assiette de frites)…

Ce grand chamboulement est tellement ambitieux qu’on a vite fait de l’abandonner pour rester dans nos bonne vieilles habitudes. Aujourd’hui avec Algerielle.com, essayez la méthode du « pas-à-pas », rien de révolutionnaire, mais ça marche.

1-Le bilan
C’est vrai qu’il est bon de temps en temps (et pas forcément en début d’année) de se remettre en question.
Côté forme, où j’en suis ? Je me porte plutôt bien et je continue sur ma lancée, ou j’ai des kilos à perdre, et il faut que je mette en place une stratégie pour m’en débarrasser ?
Combien de kilos ?
Jusqu’à 5 kilos à perdre, vous allez prendre quelques mesures pas trop contraignantes et vous vous sentirez vite plus légère.
A partir de 10 kilos, il va y avoir du boulot et c’est toute votre hygiène de vie qu’il faut revoir. Que cela ne vous fasse pas peur, on va y aller progressivement.

2-Marcher avant de courir
En effet, votre façon actuelle de fonctionner, vous l’avez acquise tout au long de vos 20, 30 années de vie voir plus. Vous n’allez donc pas en changer du jour au lendemain, ce serait trop dur et vous auriez vite fait de tout laisser tomber.
Non, pour réussir, procédez progressivement :


Côté alimentation:
Commencez par tout ce qui peut- être fait sans trop de difficulté:
-Vous allez, doucement, réduire les quantités de nourriture que vous consommez.
-Vous allez supprimer, l’un après l’autre, sans brusquer, les aliments trop gras et trop sucrés de votre alimentation.
Nous les Algériens nous adorons notre « gazouze » à table : remplacez votre soda habituel contre un soda sans sucre, tout aussi bon, mais avec quasiment pas de calories. En fait le soda est le seul produit qui peut être vraiment « light», ça tombe bien !
- Quand vous commencerez à voir des résultats, vous ferez de vous- même de nouvelles concessions. Vous entrez ainsi dans un cercle vertueux.
Vous verrez que lorsque vous recommencerez à entrer dans des habits que vous n’aviez plus mis depuis plusieurs années, vous serez tellement heureuse que vous aurez envie de continuer, non votre régime, mais votre nouveau style de vie. Car c’est une nouvelle façon de vivre que vous adoptez pour toujours (c’est pourquoi il ne faut pas que ce soit trop violent, trop au-dessus de vos forces).

Côté sport :
Il y a des filles qui détestent le sport, elles ne s’imaginent même pas s’y mettre un jour. Pourtant elles ont besoin de se bouger pour perdre leur poids superflu.
Là encore on s’y met progressivement : pas besoin de courir pendant des heures pour perdre. Il suffit d’une bonne marche à pas rapide pendant 45 minutes trois fois par semaine pour avoir des résultats tout à fait satisfaisants.
-C’est encore trop ? Alors marchez chaque fois que vous le pouvez : pour aller en cours, au boulot, au marché…
-Mettez la musique à la maison et déhanchez- vous de temps en temps une petite heure sur vos musiques préférées. C’est aussi du sport !
-Faites le grand ménage à la maison…
Il y a mille façons de se dépenser sans que cela ne soit du sport à proprement parler ; à vous de voir ce qui vous plaît le mieux.
Là encore ce sont les résultats qui vous donneront envie d’aller plus loin, d’en faire encore un peu plus.

Que vous ayez un peu ou beaucoup de poids à perdre, l’important c’est de s’y mettre, de commencer. Même si parfois vous craquez, il ne faut pas tout laisser tomber en vous disant que vous n’y arriverez jamais. Demain est un autre jour, ferez un peu plus attention pour rattraper votre écart, voilà tout.
Il est impossible de changer les habitudes d’une vie en un jour : faites ce que vous pouvez au début ; quand vous vous sentirez assez forte, vous ajouterez de nouvelles mesures qui seront de nouveaux kilos perdus et ainsi de suite.
Enfin ne vous arrêtez pas en cours de route parce qu’une taille 46 ou même 44 vous suffit «amplement » vous qui avez peut- être déjà fait une taille 50. Allez aussi loin que vous le pouvez…vous serez alors, nous serons fiers de vous.

Sonya