Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | samedi 23 septembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Santé Le Coin Minceur Je veux maigrir ! J’arrête le pain ?

Santé > Le coin minceur

Publié jeudi 12 novembre 2015 13:00 2428 Lectures

Se muscler par la pensée

Imprimer

Vous voulez faire du sport mais vous n’avez pas le temps. Tout n’est peut-être pas perdu.
Vous rêvez de faire des exercices de musculation mais vos obligations

quotidiennes et votre emploi du temps ne vous laissent aucun de répit. Il y a une autre alternative que la pratique du sport en salle et les études sont formelles : ça marche.

Se muscler par la pensée
Cela vous semble peut-être surréaliste mais ça ne l’est pas. Pour se muscler et obtenir des résultats probants, il suffit de solliciter sa pensée. Bien-sûr, cela exige un grand travail de concentration pour pouvoir stimuler les muscles, sans oublier bien-sûr les exercices de respiration, nécessaires pour parvenir à des résultats bien réels. Pour cela, il faut imaginer le mouvement et laisser les muscles concernés par l’exercice se mettre en mouvement. Voici quelques exemples que vous pouvez tester.

Gainer ma taille
Allongée sur le lit, pliez les genoux (laissez les pieds à plat sur le lit), tendez les bras derrière la tête, paumes dirigées vers la tête de lit. Contractez le périnée et, tout en expirant, imaginez que vous poussez la tête de lit (ou le mur) qui est derrière vous avec les paumes de la main : vous aurez une sensation d’énergie qui va du bas-ventre vers les bras. Répétez plusieurs fois cet exercice, tout en respirant lentement.

Tonifier mes cuisses
Lorsque vous êtes assise dans le bus, le métro ou le tram, gardez les pieds à plat et imaginez que vous portez tout le poids de votre corps sur un seul pied et que vous patinez, une fois sur un pied, une fois sur l’autre mais sans les bouger. Il est important de bien visualiser le geste pour sentir le travail de la cuisse et de la jambe. N’oubliez pas, une fois encore, les exercices de respiration, à l’expiration, vous sentirez la transverse et les obliques du côté droit quand vous patinez sur le droit (idem pour le gauche), ce qui prouve que ça marche.

Allonger les muscles de la colonne vertébrale
Lorsque vous êtes au bureau, assise sur une chaise, mettez les avant-bras sur la table ou le bureau. Expirez et appuyez les ischios sur le siège. Imaginez que vous appuyez les avant-bras sur la table comme pour vous grandir. Fermez les yeux pour mieux sentir les muscles des bras, de la ceinture abdominale et du dos se mettre en action.

L’avis des spécialistes
Pour les spécialistes, envoyer les influx nerveux vers le muscle suffit à entrainer une concentration de ce dernier et cela a été prouvé scientifiquement grâce aux électroencéphalogrammes et à l’imagerie du cerveau. Au bout de semaines, à raison de  15 minutes  par jour, on peut augmenter notre volume musculaire ainsi que notre tonicité. Et il n’y a pas que les muscles qui travaillent avec ces exercices,…le cerveau aussi.

Kamir B.