Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | dimanche 22 octobre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Santé Le Coin Minceur

Santé > Le coin minceur

Publié vendredi 28 mai 2010 00:00 6361 Lectures

Le régime équilibré

Imprimer

Même s’il fait encore un peu froid, il y a des signes que le printemps n’est pas loin, les journées sont un peu plus longues, les petits oiseaux chantent...bref bientôt nous pourrons ressortir nos jolies robes et nos liquettes !

Mais attention, avant il nous faudra perdre les quelques kilos en trop pris pendant l’hiver. Je ne sais pas pour vous mais personnellement je n’aime pas les régimes et encore moins me priver des bonnes choses de la vie. Alors comment faire me direz-vous ? Tout simplement en écoutant votre corps, en évitant les excès, tout en sachant vous faire plaisir de temps en temps.
Voilà quelques trucs qui vous permettront de perdre une à deux tailles de jupe sans trop d’effort.
1.    Réduire les quantités de pain au cours des repas. Un morceau, pas plus. Mais pas moins non plus, le pain vous permettra d’être rassasiée et d’apporter de la consistance à votre repas. Plus vous mâchez, plus vite votre cerveau recevra le message que vous êtes en train de manger et que bientôt vous n’aurez plus faim.
Votre fourchette doit redevenir votre meilleure amie.

2.    Que vous déjeuniez à la maison ou au bureau, préparez-vous une bonne salade, variez les ingrédients: laitue, tomate, concombre, olives, fromage (sans excès), œufs...
Et n’oubliez pas votre morceau de pain !
Variez également les assaisonnements : changez d’huile (une cuillère à café), utilisez les vinaigres parfumés, des herbes aromatiques (persil, thym, romarin...)

3.    Réduire autant que possible la consommation de yaourts sucrés et remplacer par des yaourts nature. Moi c’est vraiment ceux que je préfère. Si vous les trouvez trop acides mettez un tout petit peu de sucre, juste ce qu’il faut pour « casser » l’acidité.

4.    Mangez également plus de fruits: à 10h00 à la place du croissant et 16h00, au lieu du café au lait avec encore un autre gâteau.

Privilégiez les pommes. Elles contiennent de la pectine qui a pour effet de procurer une sensation de satiété (plus faim). La pectine, plus le fait que vous deviez mâcher la pomme plus longtemps (encore une fois c’est la mastication qui envoi au cerveau le message que l’on est rassasié) qu’un autre fruit fait de lui la star des régimes.
Bien sûr les bananes (que nous adorons toutes, allez savoir pourquoi !)sont à consommer de manière exceptionnelle.

5.    Evitez les plats en sauce. Dans ce genre de plat je me sers peu de pommes de terre (mais quand même un peu pour ne plus avoir faim et tenir jusqu’au prochain repas), et je préfère les autres légumes, et je ne me sers pas de sauce. Eh oui ! il n’est pas toujours facile de se préparer un plat spécial régime, alors comme ça j’arrive à faire attention sans avoir à préparer plusieurs marmites.

 

6.    Je n’ai pas besoin de vous dire qu’il vaut mieux éviter les sauces (la mayonnaise !), les sucreries, le fromage (un peu quand même, mais préférez le repas de midi pour en consommer).


7.    Sachez vous faire plaisir de temps en temps, sans culpabilité, cela vous aidera à reprendre votre régime de meilleure humeur et avec courage.
Si vous pouvez attendre, craquez pour votre pâtisserie préférée le matin, vous dépenserez ainsi une partie des calories au cours de votre journée.
Vous voyez ces mesures ne sont pas très difficiles à mettre en place et à appliquer et cela vous permettra de vous sentir rapidement mieux dans votre corps, et dans votre garde robe !

 

Sonya Z.