Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | jeudi 21 septembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Santé La Boite à Questions Algerielle répond à Mela

Santé > La boite à questions

Publié jeudi 4 août 2011 13:44 3564 Lectures

Algerielle répond à Minata

Imprimer
Algerielle vous répond:
La question telle qu'elle a été posée par la lectrice:
Bonjour Doc
je suis une nouvelle mariée et quand j'ai fais le rapport ça me fait mal et dans ces jours j'ai trouvé des pertes blancs et une odeur caractéristique qu'est ce que je peux faire ?
Avant de vous répondre:


La boite à question ne se substitue nullement à une consultation. Une cause organique ne peut être écartée que par un examen médical. La difficulté est de savoir ce que vous entendez pas "odeur caractéristique", notre réponse tentera de vous expliquer les différentes situations qui peuvent engendrer vos symptômes. Et bien sûr, félicitations à la nouvelle mariée!

L'avis du médecin:


Bonjour à vous,
Pour commencer, parlons de vos douleurs lors de vos rapports intimes.Tout d’abord, il s’agira de préciser depuis combien de temps vous êtes mariée.Si cela ne remonte qu’à quelques jours, alors soyez rassurée puisque les douleurs des premiers rapports sont un phénomène des plus fréquents et des plus normaux. Sachez par ailleurs, que dans ce contexte, les pertes blanches (Si l’odeur caractéristique que vous rapportez n’est pas fétide) sont elles aussi on ne peut plus normales.
Ces pertes apparaissent à la puberté et jouent un rôle important dans la fertilité ainsi que la lubrification des voies sexuelles afin que vos rapports soient les plus confortables possibles. Leur intensification récente est tout simplement le témoin de votre désir sexuel. Disons que ces le moyen dont la nature se sert pour vous préparez à un rapport (Encore une fois ceci n’est valable que si vos pertes ne sentent pas mauvais !).
Maintenant, si vous êtes mariée depuis plusieurs semaines voire quelques mois, et que ces douleurs n’ont pas disparu, on parlera de dyspareunie. Cette dernière est une douleur vive et persistante survenant lors des rapports sexuels. Fréquente et gênante pour la patiente et le couple, elle trouve sont origine dans certaines affections organiques comme les infections, et dans ce cas là il faudra prêter une attention toute particulière à vos pertes. Je m’explique : Si par odeur caractéristique vous voulez dire nauséabonde, il vous faudra consulter chez un gynécologue dans les plus brefs délais. Dès lors, après un examen approfondi, vous recevrez un traitement adéquat qui soignera votre infection et par la même occasion réglera vos problèmes de douleurs.
Ceci dit, si vos pertes ont une odeur étrange mais pas mauvaise, il se pourrait que vos douleurs soient d’origine purement psychologique, dues à une peur des rapports ou à un traumatisme ancien…. Il vous faudra alors tout de même consulter chez un gynécologue pour éliminer une cause organique puis, dépendamment du diagnostic, le médecin vous orientera ou pas chez un psychologue où des conseils (Et parfois un traitement médical !) vous seront prodigués afin de venir à bout de ces douleurs.
Pour plus d'informations sur les douleurs lors des rapports sexuels, Cliquez ICI.
Barbara Djalila/ Ziouchi Oussama