Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | samedi 23 septembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Santé Diététique et forme Forme : cet été je me détends et je reste mince !

Santé > Diététique et forme

Publié jeudi 18 août 2016 10:14 2281 Lectures

Forme : cet été je me détends et je reste mince !

Imprimer

En vacances on a tendance à se laisser aller et à faire tout ce que l’on ne s’autorise pas de faire le reste de l’année. On se lève et se couche tard, on mange trop,…Et bien sûr cela se ressent sur notre tour de taille à la fin de l’été. Pour profiter des vacances tout en restant en forme, voici nos astuces !

 

Bien manger
C’est le B A- BA, mais qu’est- ce que cela signifie ?


L’été est une période propice pour manger sainement, parce qu’il y a un foisonnement de fruits et de légumes à cette saison. Alors profitez de tous les bienfaits qui s’offrent à vous. Mangez des pastèques, des pêches, des abricots, des prunes, des fraises…mais aussi des courgettes, des aubergines, des tomates, de la salade…Il y a mille façons de les accommoder dans des recettes légères et savoureuses.


Si vous aimez les glaces, faites des granités avec du jus de fruits, de l’eau et un peu de sucre. C’est bon et « pas trop » calorique.


Côté boisson, ne tombez pas dans le piège des jus de fruits et optez un maximum pour de l’eau bien fraîche et désaltérante, et surtout 0 calorie.

Bouger
Il n’est pas besoin de faire un entraînement intensif pour rester en forme, il suffitr juste de bouger un peu. Vous allez à la plage ? Faites du beach volley, ou tout simplement allez nager au lieu de lézarder au soleil.


Et qu’il est bon d’aller courir dans la fraîcheur du petit matin, entre amis.


Et puis surtout l’été c’est la période des fêtes de famille, alors profitez- en pour danser tant que vous pouvez, c’est super bon pour votre silhouette, mais attention aux gâteaux qui eux sont un véritable piège qu’il faut éviter à tout prix.

Profiter
Rester mince et en forme est une chose difficile quand on n’a pas le moral, quand on fait trop attention, de manière trop stricte…Alors sachez profiter de vos vacances en toute sérénité en faisant « un peu » attention. Faites vous plaisir sans abuser, voilà tout.


Si vous faites un écart, faites un peu plus attention au repas suivant, et ainsi il n’y paraîtra rien sur votre silhouette.
Bonnes vacances en forme !


Sonya