Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mercredi 12 décembre 2018

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Santé

Santé > Le coin minceur

Publié lundi 16 juillet 2018 16:08 412 Lectures

Fitness , cardio-musculation, détente et relaxation : Algerielle découvre le centre sportif, Giga Fitness !

Imprimer

Les bloggeurs ont répondu à l’appel du centre sportif Giga Fitness a accueilli les amoureux du fitness avec un programme d’activités très riche.

 Le centre a déjà ouvert ses portes auprès du grand publique en Mars dernier, Giga Fitness a initié en juin dernier, une journée découverte auprès de bloggeurs et passionnés du sport.

L’équipe du centre a accueilli ses invités pour une première immersion dans l’enceinte de l’infrastructure, avant de débuter le circuit sportif prévu. En effet, les invités ont pris plaisir à visiter les différents espaces du centre, commençant par les vestiaires, les douches et l’espace détente.1200 M² dédiés à l’activité sportive et au bien-être en partageant avec leurs fans la découverte du jour. Ils ont dévoilé la salle ensemble, la visite a débuté par le pôle fitness, dans lequel les cours collectifs se déroulent. La salle est spacieuse, dotée de glaces et d’un matériel de fitness dernier cri. Vous y trouverez du petit matériel de préparation physique générale, des gym balls ou encore des steps de différentes hauteurs. La visite s’est poursuivie vers l’espace cardio-musculation, dans lequel se trouve le parc machines : vélos elliptiques, vélos, parc de spinning, tapis de course et enfin le matériel de musculation lourde. Toutes les machines présentes dans cet espace sont des machines Techno-gym, gage de qualité et de solidité.

Les curieux invités ont continué leur visite, cette fois ci vers un tout autre pôle, celui des arts martiaux, où ils ont pu assister à un cours pour enfants, de Judo. L’espace est doté d’un tatami aux normes internationales, de sacs de boxe, de piliers matelassés afin de garantir la sécurité de chaque adhérent, petit ou grand.

Venu le temps des activités, les invités se sont habillés pour commencer leurs séances respectives. Au menu : échauffement à la salle de cardio-musculation, suivi d’un circuit machines dirigé par la coach en charge du renforcement musculaire.


Une fois le circuit achevé, les athlètes ont pris part à un cours de fitness varié. Le cours comprenait des séquences de plusieurs activités, telles que : le step, le body barre, le body pump ou encore les pilates.

Transpirants mais pas fatigués, les initiés se sont ensuite dirigés vers le pôle arts martiaux pour découvrir les rouages du kick-boxing, de la boxe thai ou encore du MMA.

Enfin, les convives ont terminé leur circuit par une séance de Yoga, dans la salle prévue à cet effet. La séance s’est déroulée aux lueurs de bougies parfumées et d’encens laissant place à la magie de la relaxation.

Aussitôt, revenus à leurs esprits, les invités ont pris part à un déjeuner santé complet, durant lequel ils ont pu revenir sur leur récente expérience.

Présentation de l’infrastructure et ses dirigeants :

Le centre sportif Giga Fitness a vu le jour grâce à l’investissement d’un entrepreneur de métier, et sportif de passion. Le propriétaire des lieux est un passionné de marathon et de fitness en général, et a souhaité investir dans un créneau porteur de valeurs : sociales, civiques, morales et de bien-être.
L’associée responsable de la gestion, n’est autre que l’ancienne Directrice du centre sportif féminin, qu’elle a dirigé pendant presque trois décennies. La conjugaison de la passion de l’un et de l’expérience de l’autre a donné la naissance à un centre qui regorge d’atouts.

Parmi ses atouts, son staff pédagogique : expérimenté, passionné et compétent. S’y ajoutent d’autres atouts matériels et immatériels tels que : parking, sécurité, accessibilité des tarifs, diversité des activités et propreté des lieux.

Activités proposées :

Pôle fitness :
Step, step chorégraphié, FAC (fessiersabdos cuisses), body pump, Zumba, strong by zumba, pilates, stretching, Giga mix, body, cardio FAC, Gym tonique, Body sculpt, TBC (total body cardio), power yoga.


Type de cours: dirigés, personnalisés (à la demande: coaching individuel).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pôle cardio-musculation:

Musculation, spinning (cours top Ride), tapis de marche, tapis de course (pente), vélos elliptique.
Type de cours: dirigés, virtuels, libres, coaching individuel à la demande.

Pôle arts martiaux : karaté, judo, kick boxing, boxe thai, MMA, self défense (à la rentrée), activités éducatives pour enfants (préparation physique générale).
Type de cours : dirigés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pôle détente et relaxation :

Yin yoga, yoga prénatal, sauna, bain vapeur, massages.
Type de prestation : à la demande.

Horaires : La salle est ouverte de 6h à 22h.
• Cours individuels à la demande. Le reste des cours est planifié.

Comment en savoir plus : page facebook giga fitness
Adresse : Résidence Tahar Bouchet, birkhadem