Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | jeudi 21 septembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Psycho Mieux se connaître Drague : je reprends confiance en moi

psycho > Mieux se connaitre

Publié dimanche 4 décembre 2016 14:24 2804 Lectures

Drague : je reprends confiance en moi

Imprimer

La grande majorité des femmes se trouvent quelconques ; d’autres se trouvent carrément moches ! La vérité c’est qu’elles ne sont ni quelconques ni moches, elles manquent juste de confiance en elles. Comment regagner cette confiance et faire en sorte qu’elles aussi, elles trouvent l’amour ?

 

 

Des choses que l’on se dit à nous- même

En général, nous n’avons pas besoin que quelqu’un nous dise que quelque chose ne va pas chez nous. Non. C’est nous qui nous disons ces choses à nous même. C’est nous- même qui nous infligeons cette torture psychologique, et nous en sommes totalement convaincues, autant que 1+1=2.

On se regarde dans la glace et on ne pense rien de bon de ce que l’on voit ; Pourquoi ? Parce que l’on est seule, sans petit copain, parfois depuis longtemps, et l’on se dit que c’est forcément parce que quelque chose cloche chez nous.  On n’est jamais assez belle, intelligente ou drôle pour donner envie à un type bien de vouloir nous connaître et peut- être construire quelque chose de sérieux avec nous.

Pourtant nous aussi on est quelqu’un de bien.

 

On est bourrées de qualités

Toutes les filles ont des qualités qu’elles ignorent ou qu’elles refusent de s’attribuer par modestie. Seulement nous on pense qu’il est nécessaire d’être super jolie, une bombe, sinon personne ne perdra son temps à nous jeter ne serait- ce qu’un regard. Et c’est faux.

Un gars qui drague dans la rue va se jeter sur les jolies, c’est normal, parce que c’est le critère le plus rapide pour choisir. Mais un type qui en a un peu dans le cerveau voudra une fille pas seulement  jolie, non, il voudra une fille cool, c'est-à-dire : drôle, intelligente, qui a de l’esprit, douce, sensible, qui sait faire la cuisine, responsable…pas tout cela en même temps bien sûr (quoi que), mais ce sont ces qualités plus profondes qu’il recherchera pour fonder un foyer, faire sa vie.

Nous avons toutes certaines de ces qualités, VOUS avez certaines de ces qualités, il faut juste leur donner le temps de mieux vous connaître.

 

On arrête de se dénigrer et on relève la tête

Au lieu de vous levez tous les matins en vous disant que vous êtes horrible, ce qui est faux, dites- vous plutôt que vous allez vous préparez et donner tout ce que vous avez, être au top. « Je suis pas belle ? ok ! Mais je suis super drôle, gentille, douce…je suis quelqu’un de bien et ils vont le voir ! ».

Arrêtez de raser les murs ! Montrez- vous ! Marquez votre présence ! Ne vous excusez pas toujours d’être là, arrêter de bafouiller en parlant.

Ce qui fait que les hommes regardent les femmes, ce n’est pas seulement leur beauté ; bien sûr ça joue, mais pas longtemps si elles n’ont rien à dire. Les hommes aiment les femmes qui assument ce qu’elles sont.

Mais il va falloir d’abord vous convaincre vous- même que vous en valez la peine et avoir le courage de foncer. S’il ne vous voit pas, montrez- lui que vous êtes là.

 

Sonya