Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mardi 21 novembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Psycho Mieux se connaître Digital Detox : et si vous vous déconnectiez ?

psycho > Mieux se connaitre

Publié lundi 17 octobre 2016 12:47 3324 Lectures

Digital Detox : et si vous vous déconnectiez ?

Imprimer

Ce genre de cure n’est pas encore proposé en Algérie mais partout ailleurs les séjours de « Digital detox » ont de plus en plus d’adeptes. 

 

Accros à leurs téléphones portables, smartphones et autres laptop, les jeunes gens ou adultes d’aujourd’hui, n’ont presque plus de vie, en dehors de celle qui défile sur leurs écrans tactiles.


Pour eux, il n’existe plus de frontière entre vie professionnelle et vie privée, ce qui n’est pas sans danger. Aussi, des séjours de digital detox sont proposés aux hyperconnectés afin de leur permettre de retrouver un peu de sérénité et surtout de prendre du recul par rapport à cette addiction.


Diète numérique
Au programme de ces hôtels, centres de thalasso et autres spa, un séjour sans connexion wifi, ni écran, pas même celle d’une télévision. Dans la chambre une chaîne hi-fi et dans le frigo de l’eau minérale et des jus de fruits bio. Et comme activités sophrologie, coaching psycho comportemental, activité physique, massages et menus diététiques.


Ce qu’il y a à gagner
Ce genre d’expérience -car c’est de cela qu’il s’agit lorsqu’on est réellement accro à tout ce qui est numérique- peut apporter beaucoup à ceux qui désirent la tenter. Un séjour en pleine nature, coupé du monde « moderne » peut vous apporter une prise de conscience sur l’envie de changer certaines de vos (mauvaises) habitudes afin de ressusciter dans la vie réelle. Généralement, en fin de séjour, les participants se voient prodiguer par l'organisateur une somme de conseils afin d’aller plus loin dans leur déconnexion. Des conseils qui sont souvent des gestes simples comme limiter son utilisation le matin car le cerveau est plus créatif, écarter ses appareils avant de se coucher car la lumière des écrans empêche de trouver le sommeil et profiter pleinement de la présence de la famille et des amis. Rien de bien sorcier, il suffit juste de vouloir retrouver un mode de vie sain. Avis aux amateurs.


Kamir B.