Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mardi 26 septembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Psycho Mieux se connaître Aimer deux hommes à la fois

psycho > Mieux se connaitre

Publié mardi 9 août 2016 09:31 2512 Lectures

Aimer deux hommes à la fois

Imprimer

Peut-on aimer d’amour deux hommes à la fois ? Non, serions-nous tentés de répondre. Mais les spécialistes pensent le contraire. Explications. 

Alors que vous entretenez une relation amoureuse stable depuis plusieurs années, voilà que vous éprouvez le béguin pour un autre homme. Peu importe que l’idée vous horripile, vous fait peur ou vous séduit, vous êtes bel et bien en train d’en aimer un autre. Vous vous demandez comment cela peut être possible, vous luttez de toutes vos forces pour vous empêcher de penser à cet autre homme mais vous n’y parvenez pas. Le cœur l’a emporté sur la raison et… sur beaucoup d’autres choses.


Selon les spécialistes


Les spécialistes se rejoignent tous sur l’idée que cela n’est pas impossible car, quelque part, cela découle d’une insatisfaction éprouvée dans notre couple. Les femmes qui aiment deux hommes à la fois les aiment de façon différente car chacun des deux est sensé combler les vides laissés par l’autre. Face à cette situation complexe, voici ce que les sexologues préconisent de faire : « Prenez plutôt le temps de vous poser (sans prendre de décision irrémédiable) et d’analyser votre ressenti. Ce sentiment nouveau envers cet homme répond-il à une lassitude dans votre couple ? Si oui, peut être devriez-vous songer à « rebooster » votre « première relation » avant d’en entamer une deuxième qui ne servira de pansement qu’un temps (l’état amoureux très fort induit par un « flash hormonal » ne dure que trois ans…).

 


S’agit-il d’amour ou de désir ? Lors d’une rencontre, il n’est pas toujours évident de faire la différence… En revanche, les semaines passant, vous parviendrez sûrement à mieux identifier la cause de vos maux. Sans compter que l’homme qui vous perturbe vous décevra peut-être au fil du temps! Bref, vous l’aurez compris, avant d’agir, prenez votre temps. Inutile de casser un mariage, de déstabiliser un foyer pour un coup de cœur passager.

 

Si vous aimez toujours votre conjoint, cherchez des solutions pour sauver votre relation. Le secret de la sérénité dans pareille situation : ne pas s’emballer et assumer ses aléas sentimentaux ».


Kamir B.