Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | vendredi 22 novembre 2019

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Psycho Mieux se connaître

psycho > Mieux se connaitre

Publié dimanche 31 octobre 2010 14:10 6996 Lectures

Vive la positive attitude ! oui mais pourquoi ?

Imprimer

 

Notre subconscient est a l‘origine de nos états physiques et mentaux ; c'est par notre imagination que nous pouvons communiquer avec notre subconscient. Nos images et nos représentations négatives ont des effets sournois et dévastateurs. Nous avons cette liberté et cette capacité d'imaginer le possible et le positif. Emile Coué psychologue l'a bien compris et en a sorti une méthode d'autosuggestion bien connue. Car entre a méthode Coué » et a pensée positive », il n'y a qu'un pas qu'iI suffit de franchir.
Selon Emile Coué, il s'agit bien de l'imagination et non de la volonté contrairement a ce que dit le vieil adage  "otant on veut, on peut" . L’insomniaque veut dormir comme l‘alcoolique veut quitter son état, cette volonté ne suffit pas. II ne s'agit pas de vouloir guérir, mais de s'imaginer guéri. La méthode imaginée par Coué est simple, pratique, facile à mettre en œuvre et gratuite, sans compter que les possibilités de l'autosuggestion sont sans limites.
Emile Coué, que l'on peut considérer comme l'un des pères de la pensée positive, formalise sa méthode en une phrase et engage ses patients à la répéter  vingt fois de suite et trois fois par jours : « Tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux".

5 grands postulats de base
•    Une pensée, bonne ou mauvaise, que nous avons en tête est pour nous la réalité, et a tendance à se réaliser.
•    La première faculté de l'homme est l'imagination.
•    Quand il y a lutte entre ]'imagination et la volonté, c'est toujours l’imagination qui l'emporte sans aucune exception.
•    Lorsque la volonté et l'imagination sont en accord, elles font plus que s'ajouter, elles se multiplient.
•    L’imagination peut être conduite.

 

Source : Trenditude