Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mardi 21 novembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Psycho Mes relation avec les autres 4 SITUATIONS EMBARRASSANTES ... DES SOLUTIONS.

psycho > Relation avec les autres

Publié mercredi 20 novembre 2013 00:00 7683 Lectures

Mon prof veut sortir avec moi

Imprimer

C'est ma première année à la fac et mes études me prennent tout mon temps. Je travaille dur pour obtenir de bonnes notes et rendre mes parents fiers de moi.


Je vais régulièrement aux cours en amphi ; d’ailleurs, quand il parle, mon prof semble ne faire cours que pour moi. Chaque fois que je lève la tête de mes notes, je croise son regard. C’est un peu troublant mais je n’y prête pas plus attention que cela. Je me dis que j’ai l’air tellement concentrée sur le cours, il préfère parler à ceux qui écoutent plutôt qu'à ceux qui bavardent au fond de l’amphi.

Un jour, je vais lui poser une question au sujet du cours, un point technique que je n’ai pas bien compris. Il me dit alors : « Mademoiselle, venez à mon bureau, j’aurais plus de temps pour vous refaire la démonstration et vous montrer un tableau récapitulatif. Ce sera beaucoup plus clair pour vous ». D’accord, le rendez-vous est pris pour le lendemain à quinze heures.

A l’heure dite, je me rends à son bureau, seule, les copines sont rentrées réviser. Mon prof est présent, lui, occupé à trier des papiers. Quand il me voit apparaître dans l’entrebâillement de la porte, son visage s’éclaire d’un large sourire. « Mais entrez, Mademoiselle, je vous attendais. Fermez la porte derrière vous ». Je suis un peu gênée d’être seule avec lui mais je m’exécute, c’est mon prof après tout et je ne suis pas plus méfiante que cela.

Je sors mon cahier de cours et j’attends avec impatience ses explications. Mais il reprend ainsi : « Allons, allons, nous avons le temps pour le cours. Je vais être direct avec vous, je n’aime pas tourner autour du pot. Vous me plaisez beaucoup et si vous savez être gentille, je serais très gentil moi aussi. Je vous garantis la meilleure note de l’amphi ».

Je suis prise de panique, je ne sais plus quoi faire. Je suis seule avec lui dans son bureau et s’il se passe quoi que ce soit, je serais la seule à être blâmée, je n’aurais pas dû venir seule à ce rendez-vous.

Il reprend : « par contre, si vous n’êtes pas compréhensive, je n’hésiterais pas à vous descendre, vous n’aurez plus qu’à repasser votre année ». C’est la catastrophe ! Je sors en courant, prise de panique. Depuis ce jour, j'ai peur de retourner à la fac et de le croiser. Son regard me hante et je revis cette scène à chaque instant.

Que dois-je faire, je suis coincée ?! Aidez-moi...

Nouria