Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mardi 21 novembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Psycho Mes relation avec les autres 4 SITUATIONS EMBARRASSANTES ... DES SOLUTIONS.

psycho > Relation avec les autres

Publié lundi 5 septembre 2016 14:32 370 Lectures

Une rentrée scolaire plutôt tendue pour les musulmans en France

Imprimer

Les familles musulmanes en France vivent l’un des pires moments de leur vie, un moment qui s’inscrit plutôt dans un contexte de terreur et de discrimination.

En effet, dix jours après l’invalidation par le Conseil d’État de l’arrêté anti-burkini, les choses semblent se compliquer encore davantage. Hier dimanche, cinq femmes voilées ont été interdites d’entrer dans une école maternelle en Corse par des parents d’élèves, un acte qui a suscité une réaction vive montrant l’incomréhension et le mécontentement.

Une rentrée scolaire pas comme les autres, cette année scolaire 2016-2017 ne démarre pas de la manière des plus lénifiées qui soient. Dimanche 4 septembre, plusieurs parents d’élèves ont bloqué l’accès à une école maternelle de Bonifacio en Corse, à cinq femmes voilées, les empêchant ainsi de rentrer à l’école maternelle et de déposer leurs enfants.

Dans une enquête publiée ce week-end, le New York Times a publié une enquête sur les femmes musulmanes françaises. Selon le quotidien américain, beaucoup de ces femmes, issues d’origines et d’horizons différents, confirment la montée « des préjugés antimusulmans » surtout ces dernières années et plus particulièrement après les attaques terroristes de Paris, Bruxelles, Nice et l’Allemagne.

 A.Y