Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mardi 21 novembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Psycho Mes relation avec les autres 4 SITUATIONS EMBARRASSANTES ... DES SOLUTIONS.

psycho > Relation avec les autres

Publié dimanche 31 octobre 2010 13:47 6710 Lectures

4 SITUATIONS EMBARRASSANTES ... DES SOLUTIONS.

Imprimer

 


J'ai dit à un invité que la décoration était affreuse, sans savoir que l'hôtesse était juste derrière moi. C'est le genre de réflexion qu'il vaut mieux garder pour soi. Si l'hôtesse n'avait pas été là, elle aurait de toute façon été mise au courant un jour ou l'autre. Bref, on lui dit qu'on regrette nos propos. Et il faudra vivre avec les conséquences de ce faux pas, soit la possibilité qu'elle ne nous invite plus.

J'ai souhaité une belle grossesse à une cousine qui n'était pas enceinte. On peut toujours essayer de se rattraper en disant avec le sourire: "je viens de mettre les deux pieds dans les plats, pas vrai ?" Tu me connais, je gaffe tout le temps. Excuse-moi.. Mais si on avait pris le temps de converser avec elle et de l’écouter, on aurait pu déduire qu'elle n'attendait pas un enfant. La prochaine fois, on tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

J'ai demandé à ma nièce si elle aimait son tatouage, tout ça devant sa mère qui n'était pas au courant! Encore une fois, on demande sincèrement de nous excuser, en reconnaissant qu'on aurait dû être plus discrète. Et on ne s'engage surtout pas dans une grande discussion sur la mode du tatouage chez les jeunes.

Parfois, en voulant réparer, on ne fait que s'enliser.


En mettant mon manteau, j'ai brisé le vase ancien qui se trouvait sur la console de l'entrée, chez ma belle-mère. Hélas, il y a bien peu de choses à faire, si ce n'est de demander pardon et de proposer à belle-maman de faire le tour des brocantes avec elle pour dénicher un vase semblable ou un autre vase coup de cœur. Si elle refuse, on laisse tout simplement le temps arranger les choses.