Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | lundi 11 décembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Psycho La vie au travail Le savoir-vivre au travail

psycho > La vie au travail

Publié lundi 20 septembre 2010 14:37 3981 Lectures

4 étapes simples pour obtenir une augmentation de salaire cette année

Imprimer


Avec la rentrée, c'est une nouvelle année de travail qui commence. Allez-vous recevoir cette année l'augmentation que vous méritez ?

 

Votre carrière est très probablement le bien financier qui vous rapporte le plus. Savoir obtenir une augmentation de salaire fait partie des étapes d'une gestion active de votre carrière. Beaucoup de femmes ne demandent pas d'augmentation de salaire. Ne faîtes donc pas partie de celles qui produisent de bons résultats mais ne savent pas demander une augmentation. Vous n'avez pas appris à l'école comment demander une augmentation de salaire, voici les 4 étapes à ne pas rater :

Listez l'ensemble de vos réussites


Apportez quelque chose sur la table de négociations. Soyez sûres de savoir ce que votre employeur attend de vous et délivrez plus. Ayez une attitude remarquable, positive, collaborative, un esprit d'équipe. Assurez-vous que les gens soient au courant de vos réussites, en particulier votre responsable, et au-dessus. Notez enfin tous vos accomplissements par écrit, de manière chiffrée, pour préparer votre entretien.



Déterminez combien vaut votre place


Lisez la presse, consultez Internet, scrutez les offres d'emploi, questionnez vos collègues, parcourez la grille des salaires de votre société, recoupez vos informations pour savoir si vous êtes très bien payées, correctement payées ou mal payées. Il n'y a pas que votre salaire à négocier, mais aussi vos vacances, la flexibilité de vos horaires, vos stock-options, votre formation, votre participation à des séminaires, votre voiture de fonction, vos frais de déplacement, vos responsabilités (qui peuvent induire une augmentation de salaire), un ordinateur, une prime exceptionnelle, ...



Parlez-en à votre responsable au bon moment et de manière professionnelle


Le meilleur moment peut-être lors de votre entretien annuel ou juste après une belle réussite de votre part, qui a attiré l'attention. Si les salaires ont été gelés ou si vous savez que l'entreprise traverse une passe difficile, peut-être vaut-il mieux attendre quelques mois. Mais peut-être que votre secteur d'activité est en plein boom. Sachez à quel moment de l'année les salaires de l'année suivante sont décidés, pour ne pas faire votre demande trop tard. Abordez le sujet sans menace, sur le ton "j'aime mon travail et cette entreprise", en présentant ce que vous avez accompli, ce qui était attendu et ce que vous avez fait de plus, qui justifieront votre augmentation. Demandez plus que l'augmentation souhaitée afin de garder une marge de négociation. Répétez l'entretien avec un ami si besoin.



Soyez parées pour toutes les réactions


Si la réponse est positive, n'oubliez pas de remercier votre responsable, puis de lui donner raison, dans la suite de votre travail, qui préparera votre augmentation de l'année suivante. S'il doit d'abord consulter d'autres personnes, remerciez-le pour son soutien. Si la réponse est négative et argumentée, ayez prévu une réponse positive mais ferme, pour chaque argument possible et imaginable. Peut-être qu'il est temps de changer de poste, si vous constatez que vous êtes mal payées par rapport à votre contribution.

Obtenir régulièrement une augmentation est un travail sur la durée : vous devez vous assurer que tout le monde est d'accord sur les objectifs de votre poste, vous devez faire encore mieux pour apporter quelque chose sur la table de négociations. Vous pouvez même demander à votre responsable ce qui dépasserait ses attentes. Vous devez savoir faire connaître vos résultats, vous devez savoir demander une augmentation et les avantages qui vont autour. Sur la durée, la différence financière sera énorme.


Source