Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mercredi 20 septembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Psycho La vie au travail

psycho > La vie au travail

Publié mardi 6 septembre 2011 13:07 3499 Lectures

Comment trouver un job ?

Imprimer

Vous voulez trouver un job mais vous avez du mal à en dénicher un, ou vous ne savez tout simplement pas par où commencer et ce qu’il faut absolument éviter pour ne pas passer à côté du job de vos rêves ?

 

Voici quelques conseils pratiques pour aborder vos démarches du bon pied.

 

 

  • Un préambule indispensable : vous devez vous diriger vers ce que vous pensez aimer. Si vous aimez ce que vous faites, vous maitriserez le sujet, et serez donc à même d’être à l’aise pour faire face à l’entretien d’embauche le plus déstabilisant.

  • La lettre de motivation et le C.V jouent également un rôle primordial pour attirer l’attention sur votre candidature. N’oubliez pas de mettre en avant vos passions pour faire valoir votre originalité et la spécificité de votre personnalité. Délaissez les lettres de motivation trop carrées et scolaires : il faut savoir se démarquer du lot et mettre en avant ses atouts, pour pouvoir justement attirer l’attention sur le petit plus qui fera la différence par rapport aux autres. Si vous faites partie d’une association, que vous avez voyagé pendant plusieurs mois, ou que vous avez fait une formation en plus du schéma classique de vos études pour vous ouvrir d’autres perspectives, n’hésitez pas à les mettre en avant.

  • Qui ne tente rien n’a rien : n’hésitez pas à frapper à toutes les portes et à utiliser tous les moyens de communication. Commencez par prospecter au niveau des traditionnels journaux, mais ne délaissez pas les sites internet. N’oubliez pas que souvent, il suffit d’un coup de chance, et que vous pouvez donc toujours tenter de contacter la personne chargée du boulot que vous convoitez à travers Facebook ou en vous déplaçant directement. Plusieurs personnes ont réussi à contacter ce qui est devenu leur patron à travers le célèbre réseau social. C’est peu conventionnel, mais ça peut réellement marcher !

  • On dit qu’une personne qui ne nous connait pas nous jugera sur l’extérieur au premier contact. Il est donc primordial de se présenter sous son plus beau jour pour un entretien, en étant présentable et en évitant le chewing-gum, le petit gobelet de café dans la main ou encore la cigarette vissée aux lèvres. Il faut surtout prendre conscience qu’une bonne élocution, un ton posé, un sourire aux lèvres, une attitude positive et détendue, vous feront gagner des points importants !

C’est à vous de jouer maintenant !

 

Meriem.M