Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mardi 26 septembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Psycho La vie au travail

psycho > La vie au travail

Publié mardi 19 avril 2016 16:38 2521 Lectures

Emploi : être prête pour un entretien d’embauche

Imprimer

Trouver du travail n’est pas chose facile, et aucun effort ne doit être épargné pour mettre toutes les chances de votre côté. Avoir un CV en béton et une lettre de motivation très bien écrite sont un très bon début

: ils donneront à votre éventuel futur employeur l’envie de vous rencontrer. Il va maintenant falloir soigner votre présentation pour ce grand jour.

1-Présentation impeccable exigée
-Une bonne présentation c’est :
• être propre sur soi (cela va sans dire mais cela va mieux en le disant) ;
• porter un tenue simple et classique, mais pas trop. Cela signifie pas trop sexy (décolleté trop plongeant, jupe trop courte…), mais pas trop strict non plus (style chignon serré et petites lunettes).
• Choisissez une tenue qui correspond bien à votre âge, qui vous donnera un air dynamique et volontaire. Le pantalon noir, chemise blanche et petite veste un peu cintrée sont un grand classique de l’entretien d’embauche qui a l’avantage de faire plutôt bon effet. Vous pouvez rendre cet ensemble moins strict grâce à quelques accessoires plus tendances : lunettes avec montures un peu originales, bijoux jolis mais discrets qui subliment le style sans le surcharger.
-Vous pouvez faire preuve de plus d’originalité dans certains milieux professionnels « branchés » comme la mode ou la communication.
Mais une bonne présentation ce n’est pas qu’une tenue appropriée ; votre discours aussi devra suivre.

2-Soignez votre langage
-Pour être prise au sérieux au cours de votre entretien, il faudra porter une attention toute particulière à la façon dont vous vous exprimez.
-Ne soyez pas familière même si la personne en face de vous vous met très à l’aise, utilisez plutôt un langage assez soutenu et articulez bien.
-Donc parlez posément, mais pas trop lentement, pour montrer que vous êtes sûre de vous et que vous maîtrisez votre sujet.
-N’hésitez pas à utiliser le jargon de la profession pour donner un aperçu de l’étendue de votre savoir- faire (sans en faire trop).
-Souriez, soyez polie, répondez vite quand on vous pose une question.

3-Préparez vos documents
-Pour être complète au moment de l’entretien d’embauche, n’omettez jamais de prendre avec vous votre CV, une copie de la lettre de motivation et de vos diplômes.
-Révisez bien le contenu du CV pour pouvoir répondre rapidement sur votre formation et votre expérience professionnelle.
-Enfin n’hésitez pas à mettre en valeur vos passions si vous pensez que ce peut- être un plus pour le poste convoité, ou si cela apporte un éclairage favorable sur votre personne.

Avec ces quelques conseils, vous voilà parée pour réussir haut la main votre entretien d’embauche !

Sonya