Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mercredi 20 septembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Psycho

psycho > La vie au travail

Publié lundi 27 février 2017 10:12 2769 Lectures

Draguer au bureau : une relation sans risques

Imprimer

Beaucoup de relations amoureuses naissent sur le lieu de travail.

 

 

Au bureau, lorsqu’une étincelle commence à s’allumer entre deux collègues, il y a parfois beaucoup d’hésitation car, il n’est pas toujours évident de mélanger amour et travail. Pourtant, souvent, le cœur l’emporte sur la raison.

Même si votre entourage tente de vous dissuader arguant du fait que ce n’est pas faisable de sortir avec votre collègue ou patron hiérarchique, voici, quand même, quelques conseils pour rester professionnelle.

Attirance réciproque

Avant de vous jeter à l’eau, assurez-vous que vos sentiments sont bien réciproques et que vous ne vous faites pas des films pour rien. Pour cela, il y a des signes qui ne trompent pas, il suffit juste d’observer le comportement de la personne en question.

Premier pas

Maintenant que vous êtes pratiquement sûre que le béguin est réciproque, vous songez au premier pas. Pour cela, donnez-vous des occasions pour vous parler. Par exemple, devant la machine à café, la photocopieuse, sur un banc au soleil, à l’heure du déjeuner, …etc Il -ou elle- aura peut-être le courage de venir vous parler, échanger avec vous un brin de discussion, histoire de briser la glace et de se dévoiler un peu.

100% de discrétion

Vous pouvez également opter pour un autre moyen de communication (sms, mail, …), c’est plus sûr et plus discret. Bien-sûr, cela suppose que vous êtes déjà un peu plus proches. Vous pourrez ainsi choisir les bons mots et surtout jouer avec les émoticônes pour apporter un peu de romantisme à vos discussions.

Gérer la relation au travail

Même si cela semble compliqué, il faut savoir séparer amour et travail. Pour cela, ne perdez jamais de vue le fait que vous soyez avant tout collègues. Par conséquent, devant vos collègues, évitez toute exhibition de sentiments, rapprochement, scènes de jalousie,…etc

Rester pro

Même si l’amour a tendance à vous faire un peu perdre la tête, veillez tout de même à rester professionnelle et à vous acquitter de votre travail avec toute la célérité qui se doit. Inutile de vous attirer les foudres de votre patron parce que vous passez votre temps à rêvasser de votre douce moitié.

Gérer une rupture

Une des raisons qui font qu’il faut bien réfléchir avant d’entamer une relation, c’est l’éventualité d’une rupture. Il faudrait, dans ce cas-là, être à même de pouvoir continuer à travailler aux côtés de votre ex, vous voir tous les jours, tout en essayant d’entretenir des rapports professionnels, sans remettre le passé sur le tapis.

Kamir B.