Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | vendredi 24 novembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Mode Les tendances Les Tendances sacs de l’automne-hiver 2010- 2011

Mode > Les tendances

Publié mercredi 19 janvier 2011 14:57 12135 Lectures

Manteaux d'hiver

Imprimer
Après quelques jours de températures négatives, les modeuses ont fini par adopter définitivement leur garde-robe d'hiver. Or, si pour ce faire elles craquent tour à tour pour un pardessus ou une fourrure, c'est toujours en cultivant une allure urbaine saupoudrée d'un zeste de sophistication...

Le manteau droit a beau être un basic ultra classique, on aurait tort de le croire dénué de tout potentiel mode ; il suffit d'ailleurs souvent de bousculer un peu son dress code pour le voir se transformer en petit bijou casual chic.

Dans la pratique, on pourra ainsi jeter son dévolu sur un pardessus masculin un brin trop grand, dont on n'hésitera pas - afin de le féminiser légèrement - à roulotter les manches, à cintrer la taille assez haut par le biais d'une large ceinture et à garnir le col d'une maxi écharpe. Accompagné d'un skinny et d'une paire bottines à talons, l'ensemble créera alors une silhouette forte, à la fois boyish et élégante.

Par ailleurs, pour ce qui est des manteaux 3/4 camel ayant massivement investi les armoires des modeuses depuis septembre, on pensera à leur faire adopter une dégaine un peu moins austère au contact de pièces aussi sport que smart, à l'instar d'une paire de sneakers, d'un sweat fin et loose et d'un slim en cuir.
Manteaux d'hiver

Vient ensuite le cas du manteau de fourrure, qui voit sa cote grimper en flèche dès que s'effondrent les degrés Celsius. La plupart du temps chiné ou hérité d'une grand-tante adorant les fanfreluches, celui-ci fait régulièrement le bonheur des fashionistas, et ce quitte à s'attirer les foudres des activistes de Peta...

Loin de le porter avec cette préciosité qui pourrait le rendre définitivement ringard, les belles l'enfilent cette saison sur des tenues sages successivement trendy ou bohème, conférant à la fourrure une aura warmy dénuée de toute arrogance.

Certaines, dans un style étudiant, réchauffent ainsi leur jupette à fleurs par le biais d'une veste cosy, tandis que d'autres osent un manteau opulent digne de Cruella d'Enfer, qu'elles domptent à coup de slim et boots compensées.
Manteaux d'hiver

De son côté, l'allure bohème-urbaine pourra se la jouer transsibérienne par le biais d'une sage fourrure 3/4 lustrée, de boots sanglées up-to-date, d'une robe noire chic et d'un foulard bariolé, le tout accompagné d'un sac raccord avec les boots.

Dans le même esprit, la jolie Joanna du Harper's Bazaar choisit d'associer son manteau olive rehaussé d'un maxi col en fourrure avec une robe légère et un blazer. Ce faisant, elle nous prouve que plus on opte pour un manteau chaud, plus on peut miser sur une tenue légère et ainsi créer un contraste intéressant...