Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | jeudi 21 septembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Mode Les tendances Soldes d’hiver 2017 : à vos portes-monnaies

Mode > Les tendances

Publié mercredi 18 janvier 2017 09:30 2333 Lectures

Soldes d’hiver 2017 : à vos portes-monnaies

Imprimer

Les soldes d’hiver commencent aujourd’hui 18 janvier. A vous les bonnes affaires.

 

Alors que nous surveillons de près nos dépenses - loi de finance 2017 oblige !-, l’arrivée des soldes d’hiver devrait être l’occasion idoine de faire quelques bonnes affaires sans totalement se ruiner.


L’an dernier, les soldes d’hiver avaient rencontré un vif succès puisque commerçants et consommateurs avaient trouvé leur bonheur, les premiers en écoulant leur marchandise en un temps record et les seconds en faisant quelques bonnes affaires qu’ils n’auraient pas pu se permettre en dehors de cette période.


Cette année encore, la période des remises est annoncée à partir du 18 janvier jusqu’au 21 février 2017. Même si l’engouement ne sera pas celui de l’an dernier ou des années précédentes, il n’en demeure pas moins que ceux qui ont quelques économies de côté pourront casser leur tirelire pour acheter la veste ou les bottines de leurs rêves, puisque des remises allant parfois jusqu’à -70% seront proposées à la clientèle. Il va sans dire que celles et ceux qui s’y prendront tôt seront parmi les plus chanceux car ils pourront bénéficier d’un large choix de modèles et de tailles, toutefois, d’autres préfèrent attendre la fin des soldes pour se payer des articles à des prix cassés.


Période des soldes réglementée
Si nombreux sont les sceptiques estimant que cette période dite des soldes est une énième arnaque des commerçants pour refourguer à une clientèle naïve des invendus de l’an dernier, il faut savoir que tous les commerçants ne peuvent pas solder leur marchandise de façon anarchique.


Ceux désirant participer aux soldes devront, en effet, déposer leurs demandes d’autorisation comportant une copie du registre de commerce ou du registre de l'artisanat et des métiers, une liste détaillée de la quantité de marchandise soldée, des rabais devant être appliqués et du prix initial de la marchandise ainsi que les factures d'achat de la marchandise soldée. Par ailleurs, ne peuvent être soldées que les marchandises acquises au moins trois mois avant le début de la période des soldes. Enfin des agents de contrôle seront mobilisés sur le terrain tout au long de la période des soldes pour parer à tout dépassement.
L’aubaine est donc à saisir à partir de ce mercredi.


Kamir B.