Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mercredi 22 novembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Mode Les tendances

Mode > Les tendances

Publié mardi 23 août 2016 12:03 713 Lectures

Chaussures à talons : la hauteur idéale

Imprimer

Outre le glamour et la féminité qu’elles peuvent symboliser, les chaussures à talons, permettent aussi de prendre de la hauteur.

 


Mais, nous ne sommes pas toutes égales en chaussures à talons. En effet, perchées à 10 cm de haut, parfois même plus, certaines affichent une élégance et une assurance qui rendent souvent jalouses, toutes les autres à la démarche de canard car mal à l’aise sur des échasses.

 

Chaussures plates


On vous surnomme « globe-trotter » car vous marchez beaucoup. Mais pour avaler tous ces kilomètres au quotidien, vous ne jurez que par vos chaussures plates qui vous permettent de gambader à l’aise, sans craindre une entorse. Pourtant, les spécialistes en orthopédie, vous le diront, le talon plat est à porter avec modération car il n’est pas bon pour notre voûte plantaire ni même pour votre dos.


Petits talons


Jusqu’à 5 centimètres, les talons bobines ou les talons chique et peuvent être portés sans trop de difficultés. Mais les petits talons compensés sont encore mieux car plus confortables et pratiques. De plus, ils ont l’avantage d’allonger la silhouette.
Pour ce qui est des talons carrés ou rectangulaires, ils sont assurément plus stables car plus larges et peuvent empêcher les faux pas.

Talons moyens


Entre 5 et 10 centimètres, les talons sont considérés comme moyens et peuvent être portés au travail ou pour une sortie (soirée, fête.. ;tc). Si vous n’êtes pas trop à l’aise avec des chaussures avec des talons de cette hauteur, commencez d’abord avec des talons de 5 ou 6 centimètres, parfaits pour s’entraîner et optez pour des derbies, pour bien maintenir votre pied et éviter les foulures.

Talons hauts


Si vous recherchez le glamour et la féminité, il vous faut culminer à plus de 10 cm de hauteur. Si vous ne pouvez pas les porter longtemps, adoptez-les en soirée où vous ne serez pas obligée de marcher longtemps avec ou de rester des heures debout. Sinon, si c’est pour la journée, choisissez des modèles stables pour éviter une perte d'équilibre disgracieuse. Sachez toutefois qu’il y a des astuces pour porter des talons hauts.


Ainsi, par exemple, lorsque vous essayez vos chaussures en magasin, essayez toujours les deux pieds. Vous avez forcément un pied « plus fort » que l’autre. N’hésitez pas non plus à marcher longuement dans le magasin pour être sûre que les chaussures sont confortables. Si, par contre, vous avez le pied trop cambré dans vos chaussures, glissez une fine semelle au niveau du plateau, (en silicone, de préférence) cela ajoutera du confort. Enfin, optez pour des chaussures avec une plateforme de 3 cm, vous verrez que vos 10 cm de talons vous paraîtront très confortables.


Kamir B.