Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | vendredi 24 novembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Mode Les tendances Les Tendances sacs de l’automne-hiver 2010- 2011

Mode > Les tendances

Publié lundi 8 novembre 2010 18:39 7983 Lectures

Les Tendances sacs de l’automne-hiver 2010- 2011

Imprimer
C’est l’heure de se pencher sur un accessoire indispensable ; le sac. Souvent élevé au même rang que les chaussures, le sac est devenu l’allié inconditionnel des filles qui aiment transporter leur vie partout, en permanence, avec elles. Pour te faire une idée des dernières nouveautés et pour, peut-être, t’aider dans tes prochains achats, voici le dossier des tendances sacs automne hiver 2010-2011.

Les Formes

Essentiellement vintages et rétros cette saison. Visibles partout, le sac à dos et la besaces seront choisis pour des looks casual et détendus. Le sac cartable, en plus d’accessoiriser une tenue preppy, avec ses nombreuses pochettes est très fonctionnel. Moins pratique – car obligé d’être porté main – mais tout aussi tendance, le sac de dadame, trapézoïdale et très, très grand. Les petits gabarits font leur grand retour. Tu devras peut-être revoir tes ambitions si tu veux transporter tout ton kit de survie quotidien dans une bourse.

Les Matières

Toujours le cuir et le daim/la suédine en vedettes, mais aussi beaucoup de fourrures synthétiques et de laine de mouton, tout comme l’imitation reptilienne de la peau de croco.

Les Couleurs et Motifs

Là non plus, pas de dérogation aux diktats 2010-2011 en matière de couleurs. A côtés des éternels noir et marron, bests de la maroquinerie, le pantone s’élargit sur toutes les nuances de beiges, camel et caramel, ainsi que grisées. Pour des tons plus affirmés, tu pourras aller piocher sans hésiter dans le rouge et le vert. Et, c’était à prévoir, la tendance jacquard envahit le marché : motifs norvégiens et tapisseries brodées à l’ancienne recouvrent tout. Plus discrets, les imprimés tartan et léopard font aussi partie du lot.