Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | lundi 20 mai 2019

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Mode Les tendances Santé Diététique et forme Votre Coach Bien-être vous répond !

Mode > Les tendances

Publié dimanche 7 juin 2015 14:48 2339 Lectures

Mode : une Fashion week à Alger

Imprimer

L’organisation d’un tel événement est une première en Algérie.

 

Une semaine durant, Alger vivra au rythme de la mode et de l’élégance, à travers un rendez-vous pas comme les autres. « Alliant concours et défilés, Alger Fashion Week 2015 est une première édition d’un événement international transcendant les frontières pour réunir la mixité créatrice inspirée de l’Orient et de l’Occident », peut-on lire sur le site de l’événement.


Prévu du 7 au 13 juin, la Fashion week 2015 se veut une « véritable vitrine dédiée aux jeunes talents et aux créateurs confirmés du bassin méditerranéen ».


Avec, pour fil conducteur, de la collection présentée une inspiration à mi-chemin entre oriental et occidental avec l’utilisation des matières nobles et des broderies et dentelles, les créateurs participant à cette Fashion week, en l’occurrence Amor Guellil, Sarra Bouchenafa, Redouane Rebaïne, Adel Fouzi Chekroun, Redouane Zermane, Fatima Adjili, Rayan Atlas, Samir Pain mais aussi, FAB Couture, Stéphane Pagan ou encore Jovani Créations, nous ferons part de tout leur génie créatif au cours d’un défilé de mode prévu au Palais de la culture « Moufdi Zakaria » de Kouba, entièrement dédié à la « promotion de la Haute Couture méditerranéenne, le Prêt à porter de luxe, dans ce qu’ils ont de plus glamour ».


Il faut noter que le programme de cette Fashion week comprend également plusieurs conférences animées par Samir Pain (« Les métiers de mannequins et de modèle de mode », « Les métiers de la mode & Textiles », « Les Formations Professionnelles mode & textiles en Algérie », « La création d’entreprise de mode en Algérie », « Histoire des costumes traditionnels algériens », « La mode Algérienne (son histoire) », « Les créateurs de mode reconnus arabes et dans le monde ») et M. Gildas de l’Institut de la mode de Paris (« La Mode et la Mondialisation »).


Par ailleurs, la résidence Dar Abdellatif, siège de l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel abritera plusieurs expositions, la première comprenant une vingtaine de photos anciennes de tenues traditionnelles, la seconde, une trentaine de croquis de mode de Samir Pain et Latifa Ziane, la troisième sera consacrée à une quinzaine de croquis de chaussures de Nadia Bettoutia, enfin, la quatrième et dernière exposition proposera de découvrir une trentaine de Bijoux Précieux, crées par Création de Redha Skander.


Organisée sous le haut patronage du Ministère de la jeunesse, Alger Fashion week est l’opportunité idoine pour les jeunes créateurs de « renforcer leur image de marque et d’être exposés à l’international ».


Un événement à ne pas rater.


Kamir B.