Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | lundi 20 mai 2019

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Mode Les tendances Des pieds impeccables dans mes sandales !

Mode > Les tendances

Publié mardi 12 mai 2015 10:51 1186 Lectures

Des pieds impeccables dans mes sandales !

Imprimer

Ah ! Il fait à nouveau beau et chaud ! Nous allons enfin pouvoir laisser respirer nos petits petons restés enfermés dans de grosses bottes tout l’hiver.

 

Mais attention ! Il n’est pas question de remettre nos sandales compensées et autres spartiates sans autre forme de préparation. Une re- mise en beauté de nos pieds s’impose.

1- La beauté des pieds


-Cela passe bien sûr par une hygiène impeccable des pieds, notamment pour éviter une transpiration excessive et d’éventuelles mauvaises odeurs.
-Une fois par semaine, pratiquez un gommage des pieds pour avoir une jolie peau. Vous pouvez détourner votre gommage pour le visage, ou acheter un gommage spécifique en parfumerie.
-Pour les parties plus rugueuses, comme les talons par exemple, vous pouvez utiliser une pierre ponce pas trop dure ; par contre évitez les râpes car une écorchure est vite arrivée avec ce type d’instrument.
-Terminez par une hydratation tout en douceur de vos pieds, là encore votre crème de jour fera très bien l’affaire.
Maintenant que votre peau est à nouveau douce et jolie, nous allons nous occuper des ongles.

2- La beauté des ongles


Tout comme pour les mains, les ongles des pieds doivent être chouchoutés afin d’accueillir un joli vernis qui donnera une touche de gaieté à vos pieds.
-Après la toilette des pieds, utilisez un petit bâton adapté aux orteils pour repousser les cuticules.
-Polissez vos ongles selon la forme désirée (carrée de préférence pour les pieds) à l’aide d’une lime à ongles en carton.
-Vos ongles sont alors prêts pour accueillir une base « base coat » qui permettra une plus longue tenue du vernis.
Posez ensuite votre vernis à ongles, en deux couches successives, avec un temps de séchage entre les deux couches.
Terminez par un « top coat », un vernis à ongle spécifique qui va fixer la couleur de votre vernis et éviter qu’il ne s’écaille dès le deuxième jour.

3-Une dernière touche de féminité


Ils sont très à la mode, et vous en possédez peut- être, les bijoux pour les pieds.


Qu’il s’agisse de petits anneaux pour les orteils, de bracelets pour les pieds, de petits stickers façon strasses à coller sur les ongles, vous n’avez que l’embarras du choix pour donner un côté original et mignon à vos pieds.


Sachez en jouer avec finesse et sans vulgarité, vous serez alors une vraie star dans les soirées ou sur la plage ! (au bureau, mieux vaut éviter et jouer la carte de la sobriété).

Sonya