Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | samedi 15 décembre 2018

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Mode Les tendances IKKS : mode femme automne hiver 2010-2011, toute la collection

Mode > Les tendances

Publié dimanche 31 octobre 2010 12:30 5393 Lectures

IKKS : mode femme automne hiver 2010-2011, toute la collection

Imprimer

Retrouvez toutes les photos de la collection IKKS femme automne hiver 2010-2011. Les nouvelles lignes de la collection IKKS Women pour l’hiver 2010 sont le resultat d’une exploration du passé. Ce paradoxe entre le vécu et l’avenir met en scène une collection déclinée en six lignes qui permet à chaque femme de trouver son style.


La silhouette est volontairement androgyne et romantique. On remarque la coupe des vestes sans col, les pantalons sont étroits à plis cassés ou bien droits et souples ; les robes sont à plis ou en tricot, les jupes se portent aux genoux, et leur volume, souvent accentué par des volants, apporte une touche de féminité. Les cols amovibles sont en fourrure à long poils type "renard" ainsi que le gilet sans manche qui se porte sur un pull aux finitions dorées. Quant aux accessoires, ils apportent une douceur aux ensembles puisqu’il s’agit de long gants en cuir qui affinent le bras, mais aussi de berets en gros tricot ou en feutre, de grands foulards et de petites ceintures en cuir pour rappeler l’esprit vintage de la marque.

 

La femme est aussi sensuelle et rock lorsqu’on évoque le thème "Blondie". Les années 80 prennent le dessus et ce sont des noirs, des gris anthracites et argent vieilli qui pigmentent une maille fantaisie, un tweed ou encore un cuir lisse. Le trench enveloppe le corps, les épaules sont décidées, la taille est haute toujours bien marquée par une ceinture d’homme et les lignes sont structurées. Les tissus sont modernes et la maille est la matière vedette puisqu’elle est laquée, metallisée, imprimée, ou encore cloutée.

"Parade" militaire influence aussi cet hiver 2010. La parka donne une allure d’uniforme et les détails sont nombreux : écusson, badges, pates militaires, boutons métallisés. La jupe trapèze a la taille toujours très marquée, la robe chasuble est décorée et le gilet sans manche est rebrodé de perles métal. Ces formes sont strictes et dignent de la rigueur militaire. Les matières sont nombreuses tel que le drap de laine sec, le cuir, le coton façonné, la maille dévorée et les couleurs varient du noir aux Kakis, tons qui rappellent l’A.D.N de la marque. Cette fausse douceur nous laisse imaginer une femme rebelle à l’esprit néo-bourgeois.

La femme IKKS est aussi "barbare". Elle est glamour et sauvage et aime les formes près du corps. Le slim et le tregging aux détails motard se portent sur une jambe fine avec un gilet sans manche en cuir ou en fourrure. Les nouvelles matières jouent les contrastes avec les velours de coton, les mailles torsadées. Le caban, le blouson d’aviateur, la combinaison, la mini jupe, la chemise à plastron sont aussi des pièces phares de la saison. Les volants, le chiffon de soie, le satin de soie lavé, la maille moulinée sont synonymes de la féminité et de la fluidité des années folles. Les carrés de soie à nouer, les longues echarpes, les petits bonnet et les gants de conduites accentuent ce style casual mais fonctionnel.

Parce qu’il y a une multitude de styles, la femme n’hésitera pas à montrer son côté de sportive libérée. Les coupes futuristes et épurées font preuve de technicité. Les doudounes, body warmer, robes, parka ou cardigan sont en nylon, coton, crêpe de polyester, maille dévorée, polaire, mérinos ou molleton et les imprimés sont pixelisés. La femme se prête donc à plusieurs expériences. Le noir est la teinte vedette parfois placé en contraste avec des couleurs plus toniques ou un blanc écru. La palette de couleur aime aussi les bruns, les roux, bordeaux et toute sorte de gris qui se prêtent bien au style urbain de cette collection.