Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mardi 21 novembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Mode Haute-couture Lumières sur le Karakou Algérois

Mode > Haute-couture

Publié jeudi 26 juin 2014 08:00 3649 Lectures

Défilé de mode du styliste Karim KADID

Imprimer


La semaine dernière, le modéliste Karim KADID a organisé un défilé intitulé " Bardo's Night ", au Musée national du Bardo à Alger. Une soirée grandiose que nous vous laissons découvrir à travers cette vidéo.




Qui est Karim KADID ? Né le 25 novembre 1970 à Miliana, ce styliste a été bercé dans les coulisses d’une famille du métier. Après une formation de 2 ans en dessin du bâtiment, Karim décide de changer de filière et de s’inscrire dans un centre de formation professionnelle agréé. Après un stage de 18 mois, il en ressort avec un diplôme en prêt-à-porter. Professionnalisme oblige, il transite durant trois années par une école de stylisme.

En 2002, à la suite de la fermeture de la célèbre école de broderie de Miliana, son souci de préserver l’inestimable patrimoine et la main-d’œuvre qualifiée le conduit à l’ouverture d’une école de broderie. Cette dernière est spécialisée dans la broderie main, et dans la reproduction et la restauration de vieilles pièces.

Karim KADID investit l’univers du cinéma en préparant de nombreux costumes pour le 7ème art. Il participe à la réalisation de costumes traditionnels aux riches broderies des comédiens de l’opérette musicale réalisée par la chorégraphe Karakalla à l’occasion de la soirée inaugurale du cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie.

Il commence par ouvrir une boutique à Ouled Fayet qu’il abandonne rapidement afin d’évoluer en ouvrant sa maison de couture à Chéraga. Karim KADID a participé à plusieurs défilés de mode en Algérie et à l’international, notamment en 2012, au palais de la Culture Moufdi Zakaria, à Yutsu en Corée du Sud à l’occasion de l’exposition universelle où il a exposé des tenues de marins de l’époque ottomane.

En 2014, il a habillé plusieurs personnalités étrangères, dont la première dame française et Miss Serbie à l’occasion de Miss Globe Algérie. Son grand rêve se réalise enfin avec l’organisation d’un défilé de mode portant le nom de « Bardo’s Night »  dans le décor unique et authentique du Musée du Bardo. L’objectif de cette soirée était de faire revivre les esprits des femmes qui ont vécu dans le Palais du Bardo, le temps d’une soirée, à travers les costumes et broderies traditionnels algériens.

Revivez ce grand moment ici :)