Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mardi 21 novembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Mode Accessoires Sonya a essayé pour vous…de marcher toute une journée en talons en ville

Mode > Accessoires

Publié lundi 20 février 2017 13:27 3574 Lectures

Sonya a essayé pour vous…de marcher toute une journée en talons en ville

Imprimer

Je ne sais pas pour vous mais pour ma part je trouve toujours plus féminine et plus jolie une fille en talons qu’une fille sur du plat, en ballerines par exemple.

Et puis surtout il y a des tenues qui ne donnent rien sans talons : les robes longues comme en portent beaucoup de jeunes Algériennes en cette saison par exemple. Mais serais- je capable, moi, de porter des talons toute une journée sans souffrir une torture ?

Je vous dis tout de suite que j’étais très sceptique et en effet, porter des talons toute une journée sur Alger, c’est vraiment une lutte de chaque instant alors chapeau à celles qui y arrivent.


J’ai donc décidé de faire simple : des talons de 7 centimètres portés avec une jupe à volants aux trois quarts de la jambe. On est d’accord, 7 centimètres ce n’est pas une hauteur vertigineuse, mais pour quelqu’un qui porte plus volontiers des ballerines, c’est tout de même pas mal.


-Je pars donc au boulot en utilisant les transports en commun plutôt que la voiture et déjà de descendre la côté qui mène de chez moi à l’arrêt de bus, j’ai déjà failli me torde le pied trois fois.
-La rue, mal entretenue et cabossée du fait des travaux répétitifs est bourrée de pièges qui peuvent nous faire chuter à tout moment.
-Dans les rues commerçantes, chaque boutique refait la chaussée à son goût : carrelée, avec marche, sans marche,…
-Pour en remettre une couche, il y a les rues régulièrement inondées par l’eau savonneuse du ménage des foyers, des magasins…et là, attention au risque de glissades (à plat comme à talons d’ailleurs).
-Nos bus aussi ne sont pas faits pour les filles en talons, surtout au moment de monter et de descendre du véhicule toujours bondé : la marche est parfois trop haute, ou occupée par des voyageurs qui ne savent plus où se mettre pour voyager à peu près correctement.
-Mes pieds, moites, glissent dans la chaussure, ce qui rajoute à la difficulté.
-Et puis il y a les mecs, à chaque coin de rue, qui te remarquent 10 fois plus quand tu es en talons, parce que tes hanches chaloupent plus, parce que tu es un peu plus visible…et là t’en entend des vertes et des pas mûres, crois moi !
-Je suis rentrée en fin de journée les pieds en feu, blessés au niveau des petits orteils,…une horreur !
Pour résumer ma journée en talons, ce fut un enfer sur Terre, alors mon conseil : mettez- les dans votre sac et portez- les une fois sur place, au boulot ou en soirée. Les rues algériennes ne méritent pas que vous vous fassiez tant de mal !

Sonya