Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | jeudi 21 septembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Mode Accessoires Sonya a essayé pour vous…de marcher toute une journée en talons en ville

Mode > Accessoires

Publié lundi 21 novembre 2016 15:09 2403 Lectures

Les Chelsea boots au top cet hiver !

Imprimer

Parmi les incontournables de cette saison hivernale : les Chelsea boots !

 

Les premiers frimas de l’hiver commencent à se faire sentir et les premières pluies s’annoncent généreuses. Pourvu que ça dure ! Pour être à son aise en sortant de la maison et surtout, rester dans la tendance mode, sachez que vous pourrez compter sur les Chelsea boots, de retour dans tous les dressings des fashionistas.


Certaines les ont déjà portées, il y a deux ou trois ans, et elles sont encore dans le placard. Eh bien, c’est le moment de les ressortir et …de les assortir à vos tenues les plus typiques ou même atypiques, puisqu’elles vont avec tout.


Petite histoire
Avant de vous dire comment la porter, un petit mot d’abord sur la petite histoire de cette bottine très « in ». Créée pour la reine Victoria par son bottier attitré Sparkes-Hill, cette bottine avait un côté pratique. Elle sera par la suite adoptée à Chelsea, quartier de garnison londonien essentiellement peuplé de militaires. Les officiers aimaient à les porter surtout le soir, lors des dîners.


Une bottine unisexe
De puis, elles ont été adaptées à la garde robe masculine. Mais leur côté ultra pratique à enfiler, en a vite fait des bottines unisexe, c'est-à-dire portées aussi bien par les hommes que par les femmes. Pour ces dernières, les créateurs y ont donné de la forme avec des talons compensés, des couleurs, des matières qui sortent un peu de l’ordinaire, une touche…so british !


Comment les porter ?
Incontournable cet hiver, elles se portent avec tout et en toutes occasions. Que vous adoptiez un look androgyne ou très féminin voire hippie chic, neo-bcbg, rockabilly et on en oublie encore, elles sauront apporter la différence. Mais pour le petit exemple, elles conviendront parfaitement avec un jean slim ou encore un pantalon 7/8e, assortis à une veste mi-saison ou encore avec une jolie robe et une veste perfecto. Vous serez réellement chic.


Kamir B.