Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mercredi 22 novembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Mode Accessoires Tendance automne-hiver 2016-2017 : une mode facile à porter

Mode > Accessoires

Publié lundi 26 septembre 2016 14:17 3629 Lectures

Tendance automne-hiver 2016-2017 : une mode facile à porter

Imprimer

Même s’il fait encore beau et chaud, nous sommes en automne. Découvrez donc quelles sont les tendances de la mode pour cette saison et celle qui suit.

 

La doudoune
A la mode puis démodée, voilà qu’en cette saison automne-hiver 2016-2017, elle fait son come back. Déjà vue sur les podiums des grands couturiers, elle va faire des ravages dans les rues, une fois le froid et la pluie arrivés.

Vous n’osiez que la petite veste en cuir, sachez que vous pouvez oser le total look cuir, cette saison. Combinaison, robe, pantalon, veste, jupe, il n’y a aucune limite.


Les manches
Qu’elles soient bombées, trop longues ou enore bouffantes, les manches vont donner de l’allure à vos hauts.


Col lavallière
Vous n’en avez jamais entendu mais si, c’est un nœud ornant les cols des blouses et chemisiers. Pas très fan ? Pourtant, ils sont à la mode alors n’hésitez pas à les porter dans une version rétro, ils feront leur effet.


Fourrure
Même si ce n’est pas de la véritable fourrure, elle reste chic et tendance. En manteaux, en étole ou en ras-de-cou, façon bijoux, adoptez-là.


Costume pantalon
Même s’il vous donne un look masculin, le costume pantalon est à prévoir dans votre dressing, avec un brin de fantaisie (paillettes, strass, satin, broderie, ou touche de brocard), il rehaussera toute votre féminité.


Panne de velours
En costume, en robe, en veste, la panne de velours –matière vintage par excellence- sera l’une des matières phares de la saison.

Imprimé léopard
Autre tendance de la saison, l’imprimé léopard qui tend à se parer de tons acidulés et pop. Bien qu’il sera concurrencé par le zébré, on aura une petite faiblesse pour le premier.


Blouson en shearling
Encore un autre nom tendance, auquel il vous faudra vous habituer : le blouson en shearling qui n’est autre que le blouson en peau lainée vintage en mouton retourné.


Le mauve
C’est « La » teinte de cette saison. Par petites touches (collants, foulard, étole,…) ou plus accentuée (pantalon, robe, veste, manteau, …), elle sera incontournable et donc à adopter.

Combinaison pantalon
La combinaison joue les prolongations ; A la mode en été, elle continue à être portée cette saison, dans une version inspirée du look motard.


Le tartan
Beaucoup pensaient que le tartan était démodé mais il n’en est rien. Vous pouvez l’oser sans risquer de paraître « has been ».


Manteau officier
Qu’il soit de couleur marine ou dans les nuances kaki, le blouson officier d’inspiration navy ou militaire, vous habillera avec beaucoup de style.


Mono-boucle d’oreille
Côté accessoires, porter une grande boucle d’oreille sera tendance un peu à la gimmick.


Volants
Ils donnent un petit air romantique mais certaines adorent ça. En tout cas, ils signent leur grand retour cet hiver sur les jupes, les robes, les manches ou les vestes.

Sweat à capuche
Pas besoin d’être sportive pour porter le sweet à capuches car pour la saison automne-hiver 2016-2017, il peut être osé à la ville.

Années 80-90
Pour avoir vécu cette époque, on ne s’en lasse pas et on est franchement hereux qu’elle soit de retour, du moins sur la scène de la mode. Sweetswear, foulards imprimés, superposition de matières, épaulettes démesurées, osez toutes les folies, vous ne serez jamais démodées.


Kamir B.