Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mardi 26 septembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Mariage Robes & accessoires Coiffure/ Mariage : Comme une reine avec mon diadème

Mariage > Robes & accessoires

Publié samedi 18 janvier 2014 21:16 4970 Lectures

Comment choisir sa bague de fiançailles?

Imprimer
Symbole d’amour et d’engagement, la bague de fiançailles est le bijou le plus important à choisir car vous allez le porter toute votre vie. Parmi des milliers de modèle, il est compliqué de choisir sa bague de fiançailles. Vous êtes peut-être perdue entre les différents modèles ? Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir la bague qui fera votre bonheur.

Comment la choisir ?

Les bagues de fiançailles, contrairement aux alliances de mariage, peuvent s'offrir quelques fantaisies, mais pas trop. Sachez qu'un bijou en or blanc est souvent plus chic qu'une bague trop sophistiquée, surtout qu'elle devra trouver sa place auprès de votre bague de mariage.

La bague de fiançailles pourra être montée avec des pierres précieuses. Mais attention, à ne pas commettre d'erreurs, les pierres ont toutes une signification. Il faudra connaître parfaitement votre future femme.

Les différents modèles de bagues de fiançailles

Il existe une grande variété de bagues de fiançailles, qui n'a de limites que l'imagination des joailliers et leurs clients ! Toutefois, on peut distinguer quelques catégories principales :

•    le solitaire : la monture est sertie d'une seule pierre en son centre. Il s'agit du choix le plus classique et le plus fréquent pour une bague de fiançailles.

•    le solitaire épaulé : comme pour le solitaire, la monture est sertie d'une pierre en son centre. Par contre, cette dernière est "rehaussée" par plusieurs pierres de côté, dont les dimensions sont inférieures à la pierre centrale.

•    La trilogie :
la monture est sertie de 3 pierres - généralement des diamants - de dimensions identiques.

Le langage des pierres

•    Le diamant symbolise l'amour éternel, il est plutôt destiné aux femmes ayant du caractère.
•    Le rubis symbolise la passion, cette pierre sera parfaite pour les femmes dynamiques.
•    Le saphir symbolise la fidélité, il est réservé aux femmes douces et discrètes.
•    L'émeraude symbolise le vrai amour, il est fait pour les femmes à l'humeur changeante.
•    Le grenat enfin est le symbole de la fidélité.

La bague de fiançailles se composera généralement d'un anneau en or blanc ou en or jaune serti d'un zirconium pour les petits budgets, ou d'un diamant pour les budgets un peu plus larges.

Passant du simple au double, ces bijoux peuvent vite faire grimper la facture.

Et vous? A quoi ressemble votre bague de fiançailles ? Votre moitié l’a-t-elle choisi seule ou y êtes-vous allés à deux ? Avez-vous des conseils sur le sujet ? N’hésitez pas à partager avec nous l’histoire de votre bague de fiançailles.