Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mardi 20 août 2019

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Mariage Les préparatifs Fiançailles en Algérie : préparatifs de la cérémonie

Mariage > Les préparatifs

Publié lundi 11 juin 2012 19:31 2571 Lectures

Le voyage de noces : destinations lointaines ou rêve lointain ?

Imprimer


Quelle meilleure façon de conclure les festivités d’un mariage que de partir en voyage de noces vers une destination vraiment reposante et  dépaysante ?

Seulement voilà, un tel luxe n’est pas donné à tout le monde. Les prix pratiqués par les agences de voyage et plus largement par les tours -opérateurs rendent les possibilités de partir, notamment à l’étranger, plus que limitées.

La Tunisie reste la destination privilégiée des jeunes couples algériens en raison de la proximité du pays, des tarifs relativement raisonnables (surtout depuis la révolution), et de l’absence de visa.
La Turquie est aussi intéressante, mais dès que l’on s’éloigne un peu, les tarifs montent en flèche et alors seule une catégorie aisée de nos compatriotes peut prétendre à un voyage de noces digne de ce nom, avec toutes les commodités qu’un tel voyage implique.

En effet, il ne s’agit pas de partir à tout prix à l’étranger et de manger des sandwichs sur place, il faut aussi pouvoir profiter d’un minimum de confort pour faire de ce séjour un moment inoubliable.
Les couples qui souhaitent partir privilégient donc les séjours sur le territoire national qui recèle de véritables joyaux pour qui souhaite passer un séjour romantique et à un coût raisonnable.

La seule ombre au tableau est qu’en Algérie les infrastructures touristiques et hôtelières manquent cruellement et leur qualité laisse parfois vraiment à désirer.
Notre conseil pour faire un voyage de qualité : faites confiance au bouche-à -oreilles, c’est le meilleur moyen pour connaître les lieux réellement intéressants, c'est-à-dire là où les prestations sont de qualité. Ainsi vous aurez toutes les chances de faire de ce voyage un très bon début pour une nouvelle vie qui commence.

Sonya