Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | jeudi 21 septembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Mariage Les préparatifs Le faire-part de mariage

Mariage > Les préparatifs

Publié lundi 14 novembre 2016 12:34 3353 Lectures

Salons du mariage : un large choix de prestations

Imprimer

Evénement important dans la vie d’un couple, le mariage est de plus en plus célébré dans le faste et l’originalité. 

 

La recherche de la nouveauté gagne, en effet, de plus en plus les mariages algériens. Si certains couples veulent encore rester dans la simplicité, en organisant des cérémonies de mariage plus intimes et moins « tape à l’œil », d’autres, cherchent à marquer les esprits des convives, en organisant des fêtes dignes des contes de fées.

Un salon et…l’embarras du choix !
Pas facile d’organiser un mariage car la recherche de la couturière qui va se charger de la confection du trousseau de la mariée, de la coiffeuse qui fera d’elle la plus belle ou de la pâtissière qui régalera les invités est une entreprise très souvent fastidieuse. Aussi, certains ont imaginé un lieu qui réunirait tous ces prestataires du mariage afin de faciliter un peu cette quête effrénée.


Ces dernières années, plusieurs salons du mariage sont organisés à travers certaines grandes villes du pays (Ardis Alger, Centre des Conventions d’Oran, Ihaddaden Bejaïa, Mariott Constantine…etc). Les futurs mariés y trouvent les offres plus d’une centaine de spécialistes, ce qui leur permet de mieux choisir voire d’établir directement le contact avec différents prestataires dont la tâche est de participer à l’organisation de la cérémonie. Depuis la publication des faire- parts de mariage jusqu’à la nuit ou au voyage de noce, en passant par la location de la limousine ou du carrosse, les couturières, coiffeuses, esthéticiennes, pâtissières plus connues sous le nom de « halwadjiate », bijoutiers, traiteurs, photographes, vendeurs de meubles, électroménagers, vaisselle, linge de maison, cadeaux de mariage, et autres fleuristes, orchestres, disc jockey ou wedding planers, les visiteurs du salon obtiennent, sur place, de précieux conseils, comparent les prix et choisissent les meilleurs services et produits, répondant à leurs envies mais surtout à leur budget.


Un rendez-vous incontournable, en somme, car il se veut une opportunité d’abord pour les jeunes promis mais aussi pour les très nombreux artisans-exposants qui déploient chaque année tout leur savoir -faire pour vendre leur produit et satisfaire une clientèle exigeante.


Kamir B.