Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mercredi 24 juillet 2019

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Maman Petite enfance

Maman > Petite enfance

Publié dimanche 16 juin 2013 14:59 1432 Lectures

Je choisis la nounou idéale pour mes enfants

Imprimer
Il va sans dire que pour vous les êtres les plus importants au monde sont vos enfants, il n’est donc pas question de les confier à n’importe qui. Il vous faut une personne de confiance qui saura en prendre soin et s’entendre avec eux.
Ils sont trop nombreux les témoignages de mamans qui disent que leur enfant est frappé, mal nourri ou encore drogué pour qu’il se tienne tranquille pendant la journée. Tout cela fait peur, vous n’avez pas le droit de vous tromper dans votre choix.

Hormis ces cas extrêmes, on peut dire qu’il n’existe pas « un » type de nounou idéale. Vos enfants sont évidemment habitués à leur maman, à sa façon de faire, à son style. D’ailleurs les enfants ont souvent tendance à dire à leur nounou : « maman ne fais pas ça comme ça ; maman n’aime pas que l’on fasse ça ».

La solution idéale serait donc de trouver une dame d’une personnalité approchant la vôtre. Les enfants se sentiront alors comme en terrain connu, ils seront plus vite mis à l’aise et feront plus vite confiance à cette femme qui va en quelque sorte vous remplacer pendant la journée.

Bébés ou plus grands enfants, ils devront pouvoir aller vers elle avec facilité pour qu’elle puisse les aider dans leurs petits soucis du quotidien.
Cela dit, il reste que le meilleur moyen de trouver une bonne nounou reste le bouche-à-oreille. Une voisine ou un membre de la famille qui connaît quelqu’un de « bien », c'est-à-dire d’équilibré et de disponible.

Vous prendrez rendez-vous avec cette personne, chez vous si les enfants sont gardés dans leur maison, ou chez elle si ce n’est pas le cas. Vous observerez attentivement la façon dont elle répond à vos questions, tant dans la forme que dans le contenu. Après tout c’est elle qui va prendre en charge le bon développement de votre enfant, il faut donc qu’elle ait un minimum d’éducation et de savoir-être.  La façon dont elle parle et dont elle tient sa maison son souvent un bon indicateur
Faites attention à ce que sa maison soit adaptée aux jeux d’un enfant. Si c’est le cas, c’est qu’elle aura bien intégré qu’elle doit s’adapter à ce nouveau venu.

Il est difficile d’être exhaustif sur les conseils à donner pour choisir une bonne nounou, mais ceux que nous venons de vous donner devraient vous aider à éviter que de grosses difficultés se posent. Il y aura toujours des adaptations, des concessions à faire pour que chacun y trouve son compte.

Par Sonya