Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mercredi 20 septembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Maman Petite enfance Maman, j’veux pas dormir !

Maman > Petite enfance

Publié mercredi 24 août 2011 14:38 2592 Lectures

Se soucier de son look dès 4 ans !

Imprimer
Tous les matins, c’est la même comédie devant sa penderie. Il pique des crises aiguës s’il ne s’habille pas comme il veut ! Cette situation peut vous faire enrager surtout lorsqu’il refuse d’enfiler ce que vous lui proposez et s’entête dans des choix vestimentaires qui vous déplaisent. Voici quelques conseils pour bien réagir face à cette situation :

Elle veut son diadème de princesse pour aller à l’école :

A cet âge-là, les petites filles adorent porter ce genre d'accessoires pour aller à l’école. Toutes les occasions sont bonnes pour les petites filles de montrer qu’elles sont féminines et belles.

Comment réagir ?

Vous ne pouvez pas la laisser partir comme ça à l’école, donc expliquez-lui la situation. « Dès que tu rentreras de l’école, tu pourras te déguiser. Et si tu veux, je pourrais même te prêter du maquillage et des chaussures à talons ». En jouant la carte de la complicité, vous avez toutes les chances de parvenir à la raisonner.

Il réclame déjà des vêtements de marque :

Il est influencé par la télé où il reçoit les messages publicitaires au premier degré, dans une forme de croyance magique : tel pull me rendra fort, beau et puissant…

Comment réagir ?

Dépenser des fortunes dans des vêtements qui ne lui iront plus dans 3 mois, cela ne vous arrange pas. Essayez de le convaincre avec des arguments du genre : « les vêtements que tu portes ne changent rien à ce que tu es à l’intérieur de toi. Avec le prix de ce t-shirt, le monsieur pauvre que tu croises tous les matins pourrait s’offrir plusieurs repas ». Ici, il est question de transmettre vos valeurs.

Pour vous faire entendre, il faut juste un peu de souplesse de votre part.

Naziha B.