Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mercredi 17 janvier 2018

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Déco Tendance déco Artisanat d’Art : Oumabir, ou l’art modelé à votre goût.

Déco > Tendance déco

Publié dimanche 25 décembre 2011 15:38 3469 Lectures

Artisanat d’Art : Oumabir, ou l’art modelé à votre goût.

Imprimer
L’œil qui la découvre dévore ses étagères figurine après figurine, bibelot après bibelot. Quand on y entre la première fois, le regard retrouve son éclat d’enfant, il scrute cette salle avec appétit. C’est l’histoire d’une boutique qui a une âme, un magasin que l’on parcourt comme on parcourrait une toile de maître. Le maître est une femme, Oumabir qui en 5 ans a fait mûrir un don certain pour la décoration. Dans l’atelier à l’arrière-boutique, quelque part aux Vergers (Bir Mourad Rais), les matières premières prennent formes et couleurs quand Oumabir et sa belle sœur s’en mêlent. C’est l’histoire d’une famille-BEZZAOUCHA-, d’une petite entreprise où chaque membre s’affaire à produire des pièces uniques, à égayer votre intérieur, votre table, votre cérémonie de mariage, votre album photo, votre chambre d’enfant, votre chambre tout court où celle de cet ami à qui l’on offre un cadeau unique issu d’Artisanat d’Art.

Les tajins finement décorés côtoient des boîtes à bijoux colorées, des couffins de mariée (tbeq) tutoient des assiettes ouvragées. Les bougies, les bambous aux motifs japonisants, les soucoupes aux parures berbères sont à chaque fois une découverte ; on y trouve même des œufs d’autruches véritables, transfigurés par la porcelaine froide et les couleurs chaudes d’Oumabir. La porcelaine froide est au cœur des techniques utilisées à l’atelier d’Artisanat d’Art, cette substance inventée au Brésil est fabriquée dans l’atelier même. Il s’agit d’une pâte malléable qui durcit en séchant, et qui permet de créer n’importe quel motif. La porcelaine froide est appliquée sur différents supports ; céramique, bois, verre, tissu, aucune limite n’est imposée à l’imagination d’Oumabir, il suffit de voir le résultat de ses travaux pour s’en rendre compte. Entre sa belle mère qui travaille les tissus (il faut voir les landaus en tissus nobles, les albums couverts de daim, et autres sacs à dragées uniques), et son mari qui apporte la touche de peinture finale à ses réalisations, Oumabir dont le propre père –Mr ARAB-était décorateur travaille en toute simplicité. Le plus jeune de ses enfants FIRAS grandit dans cet univers où la créativité est à son paroxysme, et de la créativité, il en faut.

En effet, si vous achetez un objet de décoration ou un cadeau chez Artisanat d’Art, sachez que vous posséderez l’unique exemplaire de chaque modèle. Aucune réplique, aucune facilité de ce genre n’existe ici. Pour une  chambre d’enfant, ou pour une table de réception, quelque soit la joie que vous vivez, un objet d’Artisanat d’Art pourra symboliser ce moment particulier. La preuve ? Les modèles portent les noms des clients qui en font acquisition.

Dans un univers ou la fabrication industrielle écrase la créativité, où les matières nobles sont délaissées pour des plastics et cartons aussi pauvres que leur prix de vente, le goût de l’excellence et de l’exclusivité est nourri chez Artisanat d’Art à coup d’interminables heures à l’atelier. Le sens du détail fait que certaines pièces demandent plus de 70 heures de travail à la main, des semaines entières. Le résultat est chatoyant, riche, il se grave sur la rétine comme on grave un joyeux souvenir dans sa mémoire. C’est l’histoire d’un joyeux souvenir que nous gardons d’Artisanat d’Art. 

Oussama Ziouchi

A absolument « Aimer » sur Face book sur : http://www.facebook.com/pages/Boutique-Artisanat-DArt/183769655014251
Cliquez ici pour voir toute l'album de  Boutique Artisanat D'Art

Adresse    
cité 720 logts Bt 54 local F les Vergers Bir Mourad Rais, 16000 Algeri, Algeria
Heures    
lun - jeu :    10:30    -    19:00
sam - dim :    10:30    -    19:00
Adresse électronique  : fayabir@hotmail.fr
Téléphone  :  +213555367878