Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mardi 26 septembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Déco Tendance déco Maison : plus organisées, tu meurs !

Déco > Tendance déco

Publié lundi 25 janvier 2016 14:47 940 Lectures

Maison : je veux des rangements !

Imprimer

En maîtresse de maison accomplie, vous aimez que votre intérieur soit en ordre, chaque chose à sa place…oui mais il faudrait pour cela pouvoir pousser les murs, tant vous et votre petite famille vous accumulez d’objets. Pas de panique ! Nous allons vous donner quelques astuces pour gagner de la place et créer des rangements discrets.

 

-Les placards
Nous les femmes nous adorons les pièces qui intègrent leurs propres rangements car cela permet un double gain de place : celle des objets qui sont alors bien rangés, et celle des meubles qui ne viennent plus encombrés les passages, les coins…
Ainsi donc les placards sont les bienvenus dans absolument toutes les pièces de la maison, même les toilettes, en hauteur, où l’on peut ranger les produits d’entretien, la salle de bain où l’on met ceux pour la toilette ainsi que les produits de beauté de Madame.


Si l’on n’a pas la chance d’avoir des placards intégrés, il existe :
-des rangements d’appoint en plastique : vous les avez sans aucun doute vus un peu partout dans les magasins d’articles ménagers, et il y en a pléthore notamment sur Alger.


Ils sont légers, assez solides, déplaçables, et assez grands pour vous permettre de ranger du linge, de la vaisselle, des chaussures…, tout ce que vous voulez en fait. Ils sont en plus assez jolis donc décoratifs, donc on est plutôt contente.


-les porte- manteaux déplaçables: la nouveauté c’est qu’aujourd’hui plus besoin d’une visseuse électrique pour placer de vilains porte- manteaux en bois, il en existe aujourd’hui de très beaux, colorés, avec des crochets, pour être judicieusement placés derrière une porte ce qui vous permettra de pendre les vestes et manteaux bien sûr, mais aussi les chemises de Monsieur, les peignoirs de bains…Quand le porte-manteaux vous gêne, vous pouvez le décrocher et le replacer aussi facilement derrière une autre porte, et cette flexibilité, nous, on l’aime !


-sous les escaliers : plutôt que de laisser cet espace inexploité, fermez- le et faites en un rangement astucieux pour les chaussures, ou les objets volumineux et un peu disgracieux comme un aspirateur, ou des bassines, ou le trotteur du petit. Malin !


-les housses de rangement: très astucieuses, ces housses en plastique munies d’une valve vous permettent de ranger de grandes quantités de vêtements, couvertures et autres textiles dans un espace très réduit. Une fois la housse remplie- et on peut en mettre là- dedans !- vous aspirez l’air en plaçant l’embout d’un aspirateur sur la valve. Une fois l’air aspiré, le contenu de la housse devient minuscule et prend alors une place très réduite. Cet ingénieux système de rangement sous- vide vous permettra de ranger un maximum de choses, tout en préservant celles-ci puisqu’elles ne seront plus en contact avec l’air ou tout autre agent salissant comme l’humidité, la poussière…

Ces quelques astuces vous aideront certainement à garder un intérieur propre et bien rangé, dans lequel vous et votre famille aurez plaisir à évoluer.


Sonya