Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | jeudi 21 septembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Déco La maison pièce par pièce Ecolo avec des recettes de grand-mère : pour un environnement sain

Déco > La maison pièce par pièce

Publié dimanche 5 février 2017 14:53 2227 Lectures

Produits ménagers : préserver ses mains

Imprimer

Vous voulez que vos mains restent belles et douces malgré les détergents qui les agressent lorsque vous faites le ménage.

Algérielle.com va vous donner quelques astuces simples pour protéger vos mains en toute circonstance.

1-Les gants
-Ils sont les meilleurs amis de vos mains parce qu’ils forment une barrière étanche entre vos mains et les produits détergents, l’eau calcaire…Il est bon de les porter chaque fois que vous effectuer des tâches ménagères qui vous amènent à utiliser des produits ménagers.
-Choisissez- les assez épais pour ne pas être troués à la moindre accroche, mais pas trop pour ne pas vous gêner pour attraper certaines choses comme de la vaisselle par exemple.
-Ils devront également être doublés de coton pour être plus étanches et que le caoutchouc n’échauffe pas vos mains ce qui les ferait transpirer dans les gants. Pas très agréable…

2-Les soins
-Les produits chimiques assèchent la peau, particulièrement celle des mains qui est très fragile. Il est bon alors de la renforcer avec quelques soins simples :
-une bonne hydratation, matin et soir, avec une crème adaptée à cette zone très exposée de notre corps.
Vous pouvez alors opter par exemple pour une crème à base de citron, fruit qui adoucit et blanchit naturellement la peau ; ou pour une crème à l’arnica qui a des effets similaires.
-Evitez les chocs thermiques (chaud /froid) qui brutalisent la peau ;
-Portez des gants les jours de grand froid ou de vent : les intempéries aussi fragilisent et agressent la peau.

3-Le choix des produits ménagers
-Ces produits sont faits à base d’acide, de soude caustique, d’eau de javel…d’un tas de produits chimiques au nom imprononçable et aux effets dévastateurs sur la peau des mains.
-Pourquoi alors ne pas plutôt choisir des produits plus naturels et tout aussi efficace comme le « célèbre » vinaigre blanc qui fait de véritables miracles dans toute la maison ?
-Le bicarbonate alimentaire, le talc, …sont aussi très efficaces. Il existe des milliers de recettes maison pour prendre soin de son intérieur en ayant le moins recours possible aux détergents industriels qui sont hautement toxiques. Nous vous en donnons régulièrement sur Algérielle.com, alors n’hésitez pas à les essayer, ce sera très bon pour vos mains, mais aussi pour votre maison et pour…votre poche ! Car en effet ces solutions maison sont souvent beaucoup moins onéreuses que d’acheter des produits dans le commerce.
En suivant ces quelques astuces, vos mains seront bien protégées des « bobos » du quotidien.

Sonya