Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mercredi 24 juillet 2019

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Déco Jardin & balcon

Déco > Jardin & balcon

Publié lundi 25 octobre 2010 14:14 3269 Lectures

Sous la tonnelle

Imprimer

« Sous la tonnelle, un soir d’été, la vie est belle et les coeurs enchantés » nous chantait Suzy Solidor durant les années 30. C’est vrai que la vie est douce lorsque le soir venu, la chaleur se dissipant,

l’on profite sous la tonnelle du ciel étoilé et du grigri des cigales. Avec les beaux jours, tonnelles, pergolas et barnums fleurissent un peu partout dans les jardins.

Les lignes raffinées et les voilages coulissants de cette tonnelle en aluminium et acier laqué seront du plus bel effet au sein d’un jardin aux accents modernes.
Le voile d’ombrage viendra habiller votre jardin de façon toute aussi élégante en préservant un peu plus votre portefeuille.
Les tonnelles en fer forgé restent quant à elles un classique qui se nichera avec charme dans une cour pavée.
Accrochée au mur de votre terrasse, la tonnelle adossée vous apportera ombre et confort et vous évitera les désagréments des parasols sur pied ou des stores automatiques.
Une pergola savamment habillée de lierre ou de glycine constituera également un lieu de détente privilégié. Préférez une pergola plutôt simple qui se laissera apprivoiser par vos plantes grimpantes