Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | vendredi 22 novembre 2019

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Cuisine cuisine +

cuisine +

Publié mercredi 17 juillet 2013 12:16 3843 Lectures

Atelier Algerielle : apprenez à cuisiner sainement

Imprimer
Le Ramadhan, c’est connu, c’est le mois de tous les excès, surtout culinaires. On cuisine beaucoup, on cuisine gras et résultat ? Des désordres digestifs, une prise de poids et des restes qui vont à la poubelle.
Chaque année, on reproduit ce schéma et chaque année, on se promet de trouver une solution pour parer à tout cela.
N’allons donc pas chercher ailleurs. Notre site vous propose à partir d’aujourd’hui, « Les ateliers de cuisine d’Algerielle », un espace  de rencontres féminines tournant autour de la cuisine et de l’art de la table.

Autour de notre sémillante animatrice, quatre femmes sont conviées à venir assister à un cours de cuisine, suivi d’un exercice pratique autour d’un thème culinaire précis. Cette rencontre conviviale qui permet aux participantes d’échanger avis et astuces, vous permettra à vous aussi de retrouver quelques bonnes idées pour le repas du soir, d’autant que -détail de taille-, notre diététicienne accompagnera l’animatrice, en donnant toutes sortes de conseils pour la réalisation de repas aussi bons qu’équilibrés, tout à fait indiqués pour ce mois de jeûne et de fortes chaleurs.

Une fois par semaine, nous vous proposerons une entrée, un plat principal et un dessert. De quoi vous donner des idées pour le f’tour et vous permettre de varier vos menus. A noter que chaque nouvelle vidéo sera  visible durant toute la semaine.

Bien évidemment, l’atelier se terminera par une dégustation, afin de goûter aux plats préparés mais surtout, apporter les critiques constructives nécessaires qui pourront enrichir cette rencontre autour de l’art culinaire. 

Sachez enfin que cet atelier ira au-delà du ramadhan, en proposant plein d’autres surprises que les fans et lectrices d’Algerielle  découvrirons dans les prochains mois.

Pour découvrir le premier atelier d'Algerielle, cliquez sur le lien suivant :
http://www.youtube.com/watch?v=772M_FvJN2k&feature=youtu.be

Algerielle