Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | dimanche 17 juin 2018

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Cuisine cuisine + Au cœur de l’Algérie : nouvelle émission culinaire avec Sherazade

cuisine +

Publié jeudi 17 mai 2018 13:25 151 Lectures

Au cœur de l’Algérie : nouvelle émission culinaire avec Sherazade

Imprimer

Saf-instant, marque de levure sèche instantanée issue du groupe Lesaffre, annonce la diffusion de sa nouvelle émission culinaire : « Au Coeur de l’Algérie » avec son ambassadrice Sherazade. Elle sera diffusée sur la chaîne Samira TV et les réseaux sociaux de la marque pendant le mois sacré de Ramadan.

 

L’émission promet de régaler son audience en apportant une touche de convivialité et de bonne humeur à l’atmosphère spirituelle du ramadan. L’ambassadrice de Saf-instant en Algérie, Sherazade, a pris part à cette aventure singulière, animée par l’ambition de promouvoir le patrimoine culinaire et la culture ancestrale du pays.

En effet, la cuisine algérienne est caractérisée par ses aromates, ses vertus, sa grande complexité, sa mixité, ses influences croisées et son histoire cosmopolite, elle incarne aujourd’hui un élément de différenciation socioculturel et participe activement à la construction des identités régionales.

Saf-instant et Sherazade s’unissent pour porter un programme culinaire authentique et inédit

Saf-instant, marque référence sur le marché de la levure sèche, est utilisée depuis plusieurs dizaines d’années dans les différentes spécialités de panification. Elle fait partie du groupe Lesaffre, un complexe agroalimentaire d’envergure mondiale qui renouvelle sa capacité d’innover depuis 1853.

Poursuivant la promotion et la préservation du capital gastronomique algérien, Saf-instant et Sherazade partent à la découverte des richesses que recèle la cuisine nord-africaine.

Le concept de l’émission « Au Coeur de l’Algérie » consiste à emmener Sherazade dans un tour culinaire, sillonner les routes algériennes pour partager des instants de cuisine et d’émotion avec des familles de différentes villes. Ils lui feront découvrir les richesses de leurs cités, leurs traditions et coutumes, et des recettes typiques propres à leur région. Elle partira à la découverte des saveurs et des coutumes algériennes, allant jusqu’à cuisiner les mets du terroir et les spécialités de pains chez ses hôtes. Des rencontres fortes en émotion sont attendues avec une immersion totale pour immortaliser l’héritage culinaire algérien.


En somme, un contexte exceptionnel a été mis en place par Saf-instant pour asseoir sa volonté de parrainer des projets ambitieux, voués à enrichir le panorama culturel algérien. Il s’est engagé artistiquement avec Sherazade en imaginant un programme qui promet de porter des valeurs chères à la marque, à savoir le partage, la convivialité et la fraternité. La marque se veut être un acteur fédérateur, exhortant sans équivoque à la découverte des différentes cultures régionales qui font la richesse de l’Algérie.

W.Oukali