Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | jeudi 21 septembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Cuisine cuisine +

cuisine +

Publié dimanche 18 décembre 2016 09:34 2241 Lectures

Le sel utilisé autrement

Imprimer

 

Le sel est un ingrédient incontournable…et pas que dans nos plats. Voici quelques autres utilisations.

 

Exhausteur de goût, le sel est un ingrédient que les médecins nous recommandent d’utiliser avec beaucoup de parcimonie dans nos plats cuisinés car, à long terme, ses effets négatifs sur notre santé sont prouvés (hypertension, notamment). Mais si sel et santé ne sont pas les meilleurs amis du monde, sachez qu’il peut être votre allié dans la maison pour dégraisser et nettoyer.

Dégraissant

Vous êtes à table en train de manger et voilà que vous vous retrouvez avec une belle tâche de graisse sur votre chemise ou robe. Pensez à la saupoudrer immédiatement avec du sel. Laissez agir quelques heures, avant de laver votre vêtement. Vous verrez que le sel aura absorbé tout le gras.

Nettoyant

A force d’utilisation, la semelle de votre fer à repasser est tout entartrée. Ne pensez pas à en acheter un autre, pensez plutôt à le nettoyer à l’aide de papier sulfurisé et, bien évidemment de sel. Pour cela, versez le sel sur le papier, branchez votre fer et passez sur le papier. Vous serez étonnée de voir que votre semelle est comme neuve.

Poêle brûlée

Votre poêle est brûlée et vous avez du mal à la nettoyer sans la rayer. Pas de panique, versez du sel dans le fond et laissez agir pendant deux heures, vous pourrez ensuite la laver sans aucune difficulté. Pratique, non ? !

Evier bouché

L’évier de votre cuisine ou de votre salle de bain est bouché ? Avant d’appeler le plombier, essayez plutôt de le déboucher avec du sel. Pour cela, versez-y environ 4 cuillères à soupe de sel et laissez agir avant de rincer à l’eau chaude.

Kamir B.