Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | jeudi 21 septembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Cuisine cuisine +

cuisine +

Publié mercredi 10 août 2016 10:05 2215 Lectures

La folie des chaînes de cuisine

Imprimer

Partout dans le monde elles font fureur

les chaînes de cuisine ! Elles sont regardées par des millions de femmes -et d’hommes- qui s’en inspirent au quotidien au moment de la préparation des repas, mais aussi pour les grandes occasions.

Mais qu’est-ce qui nous plaît tant à nous, Algériennes, dans ces chaînes ?

Une inspiration pour le quotidien


S’il y a bien une question que toute ménagère se pose quotidiennement, c’est : « qu’est- ce que je vais faire à manger aujourd’hui ?». Cette question revient si souvent dans notre vie de tous les jours que parfois elle nous démoralise, car il est très difficile de nourrir une famille, parfois nombreuse, en faisant plaisir à tout le monde.
Avec les chaînes culinaires, les cuisinières et cuisiniers ont trouvé une aide, une boîte à astuces qui les aide à varier leurs repas, tout en respectant leur budget. Il est vrai que le plus souvent les chefs utilisent des produits nobles comme la viande, les fruits de mer, des fromages variés…mais ils expliquent aussi que l’on peut réussir à faire aussi bien avec des produits plus simples, plus accessibles, mais tout aussi bons et nutritifs.
Mais si ces chaînes ont autant de succès, c’est aussi parce qu’elles ont su allier l’utile à l’agréable.

La découverte d’autres cultures


Chaque chef qui officie a sa propre identité, son propre univers dans lequel il ou elle nous entraîne. Certains nous font découvrir des produits, d’autre nous font partager l’amour de leur région d’origine, d’autres encore nous font carrément voyager et nous emmène sur leurs traces lors de séjours un peu partout à travers le monde.
Quel meilleur moyen que la gastronomie pour rapprocher les hommes ? La diplomatie du ventre a depuis longtemps fait ses épreuves, et ce ne sont pas les Français ou les Italiens qui diront le contraire.
Si la cuisine est souvent un plaisir, parfois une obligation, c’est aussi une façon pour celui ou celle qui officie de laisser s’exprimer son âme d’artiste.

 

Quand la cuisine réveille l’artiste qui est en vous


Après tout la cuisine c’est aussi une affaire de sentiments, de sensations…On peut donner libre cours au regard, à la main, comme le ferait un artiste sur sa toile.
On façonne la nourriture pour qu’elle exprime nos goûts, nos envies, mais aussi notre savoir- faire.
En cela les chaînes de cuisine proposent de nouvelles techniques de travail, de nouveaux produits, de nouveaux ustensiles qui nous permettent de faire toujours mieux.
L’inspiration que représentent ces chaînes sont une aide à la création, et certainement ils sont nombreux et nombreuses à s’être découvert une âme d’artiste en préparant de bons petits plats et de précieux gâteaux.

Bon appétit à toutes et tous !

Sonya