Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | jeudi 23 novembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Cuisine cuisine + Groupes de cuisine sur facebook : les Algériennes accro !

cuisine +

Publié samedi 6 août 2016 17:25 3146 Lectures

Le raisin, roi de l’été !

Imprimer

Il est en train d’arriver sur nos étals où il sera présent jusqu’en novembre. Quoi donc ? Le raisin, bien sûr ! Blanc ou noir il va booster votre santé et votre beauté.

 

Qu’est-ce qu’il y a de bons dans le raisin ?
-des sucres facilement assimilables comme le glucose et le fructose
-les vitamines B et C
-des sels minéraux et oligo- éléments comme le calcium, le potassium, le fer, le magnésium…


Tous ces bons « ingrédients » font du raisin un ami précieux pour la vivacité du système nerveux et le tonus musculaire. Ainsi les enfants, les sportifs, tout le monde y trouve son compte.


Ceci est valable pour le raisin en général ; pour ce qui est du noir en particulier, sachez qu’il contient des poly phénols, un puissant anti- oxydant qui ralentit le vieillissement des cellules et donc notre vieillissement tout court.

Quand le raisin nous rend belles !
Ce sont ces mêmes poly phénols qui vont améliorer l’élasticité de votre peau et en ralentir (donc) le vieillissement. Votre teint sera plus beau, unifié, plus longtemps !


Elles vont aussi rendre plus beaux vos cheveux, vos ongles plus résistants. Cela vaut vraiment le coup de manger du raisin ! Et en plus c’est tellement bon !


Anti- cholestérol, anti- vieillissement, améliore la circulation sanguine… vous n’avez pas encore foncé chez votre primeur ??
Alors pour finir de vous convaincre, sachez que dans le raisin, tout est bon : la peau du fruit, les pépins avec lesquels on fait une huile très riche et au goût très discret, et même les feuilles de vigne avec lesquels Turcs et Grecs font une dolma délicieuse.


Vous n’avez plus aucune raison de résister au raisin.


Sonya